AMD met ses technologies FidelityFX à disposition des développeurs avec un SDK sur GitHub

Les technologies FidelityFX d’AMD étaient déjà accessibles individuellement pour le développement de jeux vidéo, mais il fallait toutes les configurer manuellement. Aujourd’hui, AMD met à disposition une solution complète d’intégration de ces technologies.

Afin de permettre aux développeurs de jeux vidéo d’intégrer toutes les technologies FidelityFX, AMD a développé une solution open source, disponible sur GitHub permettant d’intégrer directement ces technologies dans le développement de jeux : AMD FidelityFX SDK (Software Development Kit).

AMD FidelityFX SDK
AMD FidelityFX SDK © AMD

Trois nouveaux effets et toutes les précédentes technologies disponibles dans le SDK

 Le SDK introduit trois nouvelles technologies :

  • AMD FidelityFX Blur 1.0, effet de flou ;
  • AMD FidelityFX Depth of Field 1.0, technologie de profondeur de champ ;
  • AMD FidelityFX Lens 1.0, outil de nuances légères avec des effets de filtres, d’objectif ou de caméra : aberration chromatique, vignette et grain de pellicule.

Elles comprennent également de nombreux autres effets tels que le calcul adaptatif combiné de l’occlusion ambiante (CACAO), l’accentuation adaptative du contraste (CAS), la super résolution (FSR 1 et 2), le mappage préservant la luminance (LPM), le tri parallèle, le sous-échantillonneur à passage unique (SPD), les réflexions stochastiques dans l’espace de l’écran (SSSR), l’ombrage variable (VS), les réflexions hybrides et les ombres hybrides.

AMD a indiqué qu’au fur et à mesure que sa collection d’effets s’agrandit et devient plus largement utilisée, elle doit améliorer la façon dont les développeurs peuvent les intégrer. Ce SDK est le résultat d’une volonté d’apporter ” simplicité, structure et cohérence ” à ses technologies FidelityFX.

Voici quelques-unes des caractéristiques du SDK et mises en avant par AMD :

  • Norme et style cohérents et beaucoup plus conviviaux ;
  • Démarrage d’application plus simple et permettant de se concentrer sur les détails de l’algorithme de base plutôt que sur le code d’installation ;
  • Un cadre graphique complètement restructuré, robuste, prêt à l’emploi, et totalement indépendant en matière d’API ;
  • Guide pour la création d’une implémentation backend personnalisée pour les moteurs de jeux multi-plateformes des développeurs ;
  • Documentation complète du SDK et des effets de FidelityFX ;
  • Le SDK propose des solutions complètes et préconstruites pour tous les effets, qui peuvent être pris en charge avec moins de 20 lignes de code, pour la plupart d’entre eux ;
  • Il est toujours possible d’intégrer manuellement le code pour les développeurs, mais le SDK permet de le faire en toute simplicité.

Source : gpuopen