Android 14 pourrait supprimer les données stockées sur votre Pixel 6

La mise à jour 14 d’Android est sortie le 4 octobre en même temps que le dernier modèle de smartphone de Google, le Pixel 8. Censée apporter de nombreuses améliorations et fonctionnalités, elle serait cependant buggée et coupable de supprimer les données des détenteurs de Pixel 6.

Google pixel 6
Google Pixel 6 ©SCREEN POST via Unsplash

Le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro viennent tout juste de sortir il y a deux semaines et avec eux la mise à jour Android 14 qui sort enfin de sa bêta pour être disponible sur tous les modèles de smartphone Pixel. Malheureusement, la mise à jour sortie le 4 octobre serait à l’origine de nombreux bugs assez préoccupants sur les Pixel 6, 6A et 6 Pro.

Un bug en particulier qui semble être commun à plusieurs utilisateurs serait la perte de l’accès au stockage interne du téléphone. Évidemment, ce bug serait synonyme de la perte de l’intégralité des données contenues au sein du smartphone, que ce soit des photos, des vidéos ou encore pire encore.

Image 1 : Android 14 pourrait supprimer les données stockées sur votre Pixel 6
©Google

La mise à jour Android 14 dans la ligne de mire

Selon le premier utilisateur à avoir signalé le problème de stockage, le bug serait apparu après que le téléphone se soit rallumé suite à la mise à jour vers Android 14, le téléphone affichant un message d’erreur “limite de stockage atteinte”. Certains utilisateurs ont en revanche assuré que l’intégralité de leurs données avait disparu après le redémarrage du téléphone.

D’autres utilisateurs du Pixel 6 rapportent un problème avec l’interface utilisateur qui serait propice à des crashs réguliers. Étonnamment, ces bugs se retrouveraient sur des appareils où plusieurs comptes utilisateurs seraient paramétrés.

La mise à jour Android 14 devait en principe apporter de nombreuses améliorations de la qualité de vie des téléphones sur lesquels elle était installée, mais aussi de nouvelles options de personnalisation comme le clonage d’application, pour les utilisateurs avec plusieurs comptes, mais aussi au niveau de l’interface utilisateur et de l’écran de verrouillage.

Malheureusement, il semblerait que les nouveaux bugs qui accablent les Pixel 6 soient directement liés aux nouveautés de la mise à jour 14 du système d’exploitation mobile de Google. Ces nouveaux bugs apparus avec Android 14 vont certainement décourager les utilisateurs du Pixel 6 de l’installer. Malheureusement, un autre problème du Pixel 6 est qu’il a tendance à surchauffer, et la mise à jour 14 aurait pu être la solution pour atténuer le problème.
Google n’a, pour le moment, pas réagi et n’a communiqué aucune solution pour résoudre les problèmes qui ont pourtant été signalés très peu de temps après le lancement de la mise à jour.

Source : Reddit