C’est officiel, Google reconnaît que l’installation d’Android 14, sur des Pixel Phones, peut entraîner un blocage complet du téléphone. Heureusement, la firme a déjà prévu un correctif. En attendant, une solution temporaire permet de contourner le problème.
Après des problèmes de chauffe, les Pixel Phones enchaînent les galères liées à Android 14. En effet, depuis quelques semaines, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur téléphone vers la nouvelle version d’Android. Malheureusement, bien que l’opération se soit déroulée sans accrocs pour la plupart des gens, cela n’a pas été le cas pour tous le monde. Suite à la mise à jour, de nombreux possesseurs de smartphones estampillés Google font face à des bugs particulièrement contraignants.
Android 14 peut bloquer votre Pixel Phone
Alors que certains utilisateurs ne peuvent plus accéder aux fichiers de leur Pixel Phone, d’autres sont carrément bloqués sur la page de déverrouillage. Pire encore, certains téléphones se retrouvent même coincés dans une boucle qui empêche le démarrage d’Android.
Le problème touche aussi bien des smartphones récents, comme le Pixel Fold ou le Pixel 8, que des smartphones plus anciens. En effet, certains utilisateurs de Pixel 6 ont fait état des mêmes soucis sur les réseaux sociaux. Cet été déjà, la firme avait dû publier une mise à jour de la beta d’Android 14, pour corriger des bugs sur toute la gamme Pixel Phone.
Conscient du problème, Google a annoncé le déploiement d’une mise à jour du Google Play. Dès à présent disponible, cette dernière résout une partie des soucis techniques causés par l’installation d’Android 14. Toutefois, la firme ne garantit pas que cela fonctionne pour tout le monde. En cas de boucle au démarrage, il est également possible d’effectuer un redémarrage forcé. Mais là aussi, cela ne marche pas à tous les coups. Pour voir le bug complètement disparaître, il faudra patienter jusqu’à la mise à jour complète d’Android 14.
En attendant, Google a donné quelques conseils pour éviter de se retrouver bloqué. En effet, il semble que le bug soit lié à la création de comptes utilisateurs secondaires. De ce fait, Google recommande de ne pas utiliser cette option pour le moment. En revanche, il est quand même possible d’utiliser plusieurs comptes principaux sur le même appareil. Quand on sait qu’Android 14 apporte plus d’améliorations que de véritables nouveautés, il peut être intéressant de rester sur Android 13 pour le moment.
Source : Techradar.com