Android Auto 11 est disponible en version bêta, comment en profiter ?

L’application automobile de Google, Android Auto, est actuellement en version 10.9 et le constructeur vient de déployer la version bêta d’Android Auto 11. Cette mise à jour devrait apporter quelques optimisations à l’application mais également de petites nouveautés.

Android Auto
©Google

Android Auto est une version du système d’exploitation de Google permettant l’intégration des fonctionnalités de son smartphone au tableau de bord d’une voiture. Android Auto est parfaitement compatible avec Android 14, qui vient tout juste d’être lancé, hormis quelques bugs, tels que la disparition du son des applications de musique.

Les mises à jour de la version automobile d’Android se succèdent et la dernière en date concerne sa version bêta, Android Auto 11.0.1347. Cette mise à jour n’inclut malheureusement pas énormément de nouveautés et Google semble n’avoir fait qu’optimiser l’application.

Android Auto bêta est une application sur liste d’attente et actuellement, pour tester la version 11, il faut s’inscrire sur sa page dédiée. Il est tout de même possible d’y accéder avec un peu de chance, car des utilisateurs quittent la liste des inscrits régulièrement.

Android_Auto
©Google

Android Auto 11 n’ajoute que des fonctionnalités gadget ?

En France, la bêta Android Auto n’est, en revanche, pas accessible depuis le PlayStore de Google et pour en profiter, il faut se résoudre à télécharger la dernière version de l’APK de l’application sur Internet. La firme de Mountain View souhaite également ajouter de nouvelles fonctionnalités à Android Auto. Cependant, il semblerait qu’elles fassent plus office de gadget que de nouveautés véritablement utiles. L’une d’elles concerne la connexion Bluetooth qui devrait être simplifiée.

En effet, Google voudrait faire en sorte qu’il ne soit plus uniquement possible de fermer l’application en déconnectant le Bluetooth. À l’avenir, il sera possible de déconnecter un smartphone directement depuis le centre de notification de l’appareil.

Android Auto
©Google

Des arrières plans possiblement dangereux pour les conducteurs

Google souhaite également ajouter une fonctionnalité d’arrière-plan pouvant se déplacer, une fonctionnalité qui sera donc à la fois présente sur smartphone et sur Android Auto. Elle permettra de créer des arrière-plans personnalisés pour l’habitacle de sa voiture.

Attention, il ne s’agit pas ici de science-fiction mais probablement d’un simple gadget pouvant apporter un peu de gaieté aux trajets en voiture. En revanche, on espère que ces arrière-plans animés ne seront pas une distraction supplémentaire pour les conducteurs qui pourraient risquer un accident.

Google n’a pas encore donné de date de sortie officielle pour cette mise à jour d’Android Auto en version 11. Pour ceux qui ne souhaitent pas être des bêta testeurs, il va donc falloir attendre un peu avant d’animer leur tableau de bord.

Source : SmartWorld