Un cadre équipé de trois ventilateurs de 80 mm pour refroidir une carte graphique, et agrémenté d’effets RGB.
Anidees présente son RGB VGA Cooler. Il ne s’agit pas d’une solution de refroidissement autonome pour carte graphique, mais plutôt d’un supplément. À l’instar du support ELV8 de Cooler Master, l’engin s’installe sous la carte graphique. En revanche, ce RGB VGA Cooler ne se contente pas de la protéger mais augmente le flux d’air dans sa direction.
Il est en effet armé de trois ventilateurs de 80 mm. Ceux-là moulinent jusqu’à 1600 tr/min, pour un débit d’air de 11,14 CFM et un volume sonore de 19,3 dBA.
30 cm de long
Ce RGB VGA Cooler occupe deux slots et vient se clipser dans un emplacement PCIe x4 (uniquement pour la stabilité puisque l’alimentation se fait via SATA). Les dimensions de la carte sont de 300 x 121,3 x 42,5 mm pour un poids de 560 grammes. Il y a bien entendu du RGB configurable, compatible avec les logiciels suivants : Asus Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion et MSI Mystic Light. Notez qu’Anidees propose une télécommande qui permet aussi de contrôler l’éclairage et la vitesse des ventilateurs. La société n’a pas communiqué les tarifs.
sachant que la plupart des cg ont déjà 2 ou 3 ventillos et de plus en plus souvent du rgb intégré, cet accessoire ne sert vraiment à rien et ils auraient pu s’économiser de la R&D sur ce coup.
Plus je suis pas sur que rajouter 3 ventillos qui soufflent un flux d’air directement sur le ventirad d’origine d’une cg soit une super idée en terme de performance.
A la limite ça peut servir de “fausse cg” pour des machines d’expo.
Les cartes ayant besoin d’un meilleur refroidissement disposent d’un carénage qui ne participe pas à la dissipation thermique, c’est donc sur le backplate qu’il faut souffler … Ils cogitent les mecs avant de se lancer dans la prod ?