Un boîtier ouvert haut de gamme qui fait la part belle au watercooling.
Antec a officiellement lancé son boîtier PC Cannon E-ATX. Ce modèle assez hors-norme était passé sous nos radars lors de sa première présentation il y a de cela quelques semaines ; il a pourtant de quoi se faire remarquer. Le châssis ouvert permet l’installation conjointe de deux boucles de refroidissement liquide indépendantes, l’une pour le CPU, l’autre pour le GPU.
Le boîtier mesure 604 x 261 x 481 mm et pèse 10 kg. Il est équipé de panneaux en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Cet Antec Cannon E-ATX est conçu pour accueillir une carte mère au format E-ATX (jusqu’à 305 mm x 272 mm), ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Il accepte un GPU long de 385 mm, un ventirad haut de 85 mm et une alimentation de 270 mm de profondeur. Concernant la carte graphique, celle-ci peut se loger soit le long de la carte mère, soit verticalement en façade.
Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?
12 ventilateurs de 120 mm
Le châssis d’Antec cible surtout les amateurs de watercooling. Il leur offre l’opportunité d’installer jusqu’à trois radiateurs de 360 mm simultanément. Pour les ventilateurs, il y a des emplacements prévus pour douze modèles de 120 mm ou neuf du même diamètre et trois de 140 mm.
En matière de stockage, les possibilités se limitent à un emplacement 3,5 pouces et deux 2,5 pouces. La connectique en façade comprend une paire de ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C et les E/S audio.
L’entreprise résume : “Combinant l’esthétique à une conception unique, le nouveau Antec Cannon est un boîtier open-air en alliage d’aluminium doté d’une compatibilité et d’une capacité élevée pour les composants PC haut de gamme.”
Forcément, haut de gamme rime avec tarif élevé : Antec propose ce boîtier Cannon E-ATX au prix de 489,99 euros.