30 Go pour la démo.
Si la dernière vidéo d’Anthem vous en a mis plein les mirettes, sachez que sur consoles, le jeu ne tournera pas en 60 ips même en 1080p. En effet, un dénommé Ronnie Bennett a interpelé le producteur principal Michael Gamble sur Twitter, et lui a demandé si les Xbox One X et PS4 Pro faisaient tourner le jeu en 1080p et 60 images par seconde. Sa réponse ? “Non, nous avons priorisé les visuels. On peut envisager de donner la priorité à la fréquence d’images plus tard“.
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4K à 30 ips
Dans un autre tweet demandant si le jeu tournait en 4K/30 ips, Gamble a répliqué que oui (“Yup”). À son lancement, Anthem se limitera donc 30 à images par seconde sur Xbox One X et PS4. Reste à savoir si à l’avenir, BioWare pourra l’optimiser afin d’atteindre 60 ips en 1080p. Enfin, en ce qui concerne la démo, elle nécessitera de télécharger environ 30 Go. La démo VIP aura lieu du 25 au 27 janvier (le téléchargement sera possible à partir du 23). L’accès sera ouvert à tous à partir du 1er février.
Anthem sort le 22 février sur Xbox One, PS4 et PC.
Normal on ne peut pas demander l’impossible aux consoles en 2019.
En faisant du 4k à 30 fps, je vois pas comment ims ne pourraient pas optimiser leur jeu pour qu’il tourne à 1080p60
Parce que c’est vastement différent, le frame rate et la résolution. Monter en résolution c’est avant tout une charge importante sur la carte graphique, alors qu’avoir un frame rate très élevé, c’est un peu plus orienté CPU. C’est pas pour rien si le premier test à faire pour vérifier un bottleneck CPU sur PC c’est de baisser la résolution et vérifier la montée en charge CPU/GPU.
Si les consoles ne peuvent pas faire du 60 fps 1080p, mais qu’elles arrivent à faire du 30fps/4K, c’est probablement que leur CPU n’est pas assez puissant alors que le GPU lui, suivrait. Le reste ça va être de l’optimisation, qui est le (seul) gros avantage des consoles : une seule config possible, donc une meilleure optimisation.
Pour la technique tu as plus ou moins raison, et pourtant il y a plein de jeux sur PS4/X1 qui te donnent le choix entre 4K/30 ou 1080/60…
Donc je pense qu’encore une fois c’est de la flemmardise de la part des développeurs qui ne veulent pas donner le meilleur d’eux-même.