Mais une technologie VA pas idéale pour le gaming.
AOC annonce la disponibilité de son écran CQ32G1, un modèle 31,5 pouces. C’est le produit phare de la série G1 destinée aux joueurs. Compatible AMD FreeSync, il propose une définition QHD (2560 x 1440) et un taux de rafraichissement de 144 Hz.
À lire aussi : Test de l’écran Philips Momentum 436M6 pour les joueurs sur console |
Moins de 400 euros
Le CQ32G1 embarque une dalle VA avec rayon de courbure de 1800R et des angles de vision de 178°. Le temps de réponse est de 1 ms MPRT, mais les dalles VA ne sont pas idéales dans le domaine, toujours plus lentes que l’IPS et le TN. Son point fort est toutefois son taux de contraste statique de 3000:1 et une couverture à 124% de l’espace couleur sRGB. Sa consommation est de 37 W. En ce qui concerne le design, l’écran se pare de quelques touches de rouge et d’un pied en forme de V. Enfin, la connectique se compose d’un DisplayPort, d’un port HDMI 2.0 et d’un port HDMI 1.4.
AOC donne une prix indicatif de 399 euros pour son CQ32G1. Amazon le liste à 395,99 dollars.
honnêtement la techno VA est très bien pour jouer. Si on joue pour s’amuser et pas pour faire de la compétition c’est parfait. La diff qu’il y avait entre les techno tn/va/ips s’est tout de même fortement réduite.
Pour être passé d’un TN à un MVA il y a un an, je joue sans constater aucun soucis (artefact, ghosting ou input lag), en tout cas rien qui soit visible à l’oeil nu.
Je te rejoinds je viens d’acheter un benq 27″ mva+ et je ne constate aucuns désagréments sur tous les jeux installés après faut pas trop en demander si c’est pour du pur fps le tn restera toujours la référence et la dalle va ameliore les noirs et couleurs donc très bon parti pour du multimédia accès sur gaming ??
fais moi confiance, TOUTES les dalles VA souffrent de gros ghosting sur certaines transitions de nuance, visibles ne serait-ce qu’en scrollant une page web. Oui, globalement, pour le jeu c’est pas non plus ultra gênant. Mais pour un écran 144 Hz, l’IPS et le TN sont clairement plus adaptés. Après, je suis fan du taux de contraste du VA, mais plus pour un téléviseur (films).
Très intéressant! J’étais prêt à acheter le modèle en full HD il y a 6 mois mais la résolution m’avait stoppé dans mon élan!