Apple ferait renaitre l’iMac Pro avec un modèle 32 pouces prévu pour 2025

Le dernier iMac Pro en date a bientôt 6 ans et les utilisateurs d’ordinateurs fixes sont sans nouvelles d’un futur remplaçant. C’est sans compter une information récente qui sous-entend que la nouvelle génération d’iMac Pro serait en développement et sortirait en 2025.

iMac
©Apple

Récemment, les ventes de produits Apple, tels que les Mac ou les iPad, ont chutées et les prévisions suggèrent que la situation ne devrait pas s’améliorer en 2024. La cause est une situation économique instable et le coût parfois déraisonnable des produits Apple.

En attendant, la firme ne reste pas les bras croisés, puisque du côté des produits portables, elle viserait une sortie de ses prochains MacBook Pro équipés de la puce M3, mais aussi des iPad 7 Pro équipés de la même puce, dans le courant de l’année 2024.

La firme de Cupertino ne semble pas particulièrement déphasée par la situation économique actuelle, puisqu’elle prévoit également la mise sur le marché de produits tels que le Vision Pro, atteignant une somme pharaonique de 3499 dollars, mais aussi une version “low-cost” vendue entre 1500 et 2500 dollars.

On peut tout de même rappeler que l’entreprise a en revanche eu la bonne idée de ne pas augmenter le prix de l’iPhone 15, voire même de le baisser par rapport au modèle de l’année dernière.

iMac (Apple Silicon)
iMac (Apple Silicon) ©Apple

Quoi qu’il en soit, la conjoncture actuelle n’empêche évidemment pas Apple de tourner et de proposer régulièrement de nouveaux produits. Selon une rumeur récente, la firme n’est pas prête de s’arrêter et serait sur le point de ressusciter les iMac Pro avec un modèle encore en développement.

Un nouvel iMac Pro pour diversifier l’offre des produits Apple

Aujourd’hui Apple serait en train de développer une toute nouvelle génération d’iMac Pro pour remplacer celle de 2017 qui commence à être vieillissante.C’est en tout cas ce que suggèrent les informations relayées par l’analyste Ming-Chi Kuo et le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman.

Le modèle actuel de l‘iMac Pro, sorti en 2017, est équipé d’une puce M1, utilise un écran Retina 5K de 27 pouces, et les rumeurs suggèrent qu’Apple voudrait commercialiser un nouveau modèle Pro équipé d’un écran mini-LED de 32 pouces sans préciser la puce qui alimenterait la machine.

Dans la newsletter Bloomberg de juin 2023, Mark Gurman prétendait que le développement de ces nouveaux iMac n’en serait qu’à ses débuts. Cette information, sans valider les dires de Ming-Chi Kuo, semblerait appuyer la thèse de la sortie d’un nouvel iMac Pro dans les années à venir.
Ces informations nécessitent d’être prises avec précaution, mais si elles s’avèrent véridiques, il faudra patienter un petit moment avant de pouvoir mettre la main sur les prochains modèles d’iMac Pro.