Apple innove encore et met à jour vos iPhone sans les sortir de la boite

La mise à jour du système est une étape laborieuse lors de l’achat d’un nouveau téléphone et Apple semble prêt à simplifier la vie de nombreux de ses consommateurs. Votre téléphone sera maintenant à jour sans sortir de sa boite grâce à l’une des dernières innovations d’Apple.

Boite iPhone12
Boite iPhone12 ©Martin Sanchez via Unsplash

Les iPhone, à leur sortie, sont sujets à toute une série de problèmes, que ce soit des problèmes matériels, comme avec la batterie des iPhone 15, ou encore des problèmes logiciels, avec la surchauffe de la version Pro du smartphone.

L’adoption du câble USB-C par les iPhone 15 à été une évolution forcée pour Apple, qui a préféré anticiper et se conformer immédiatement à la nouvelle loi sur les chargeur universels. Aujourd’hui, sans être poussée par une obligation légale, la firme de Cupertino, semble vouloir innover de son propre chef en mettant à jour vos téléphones avant même que vous ne les achetiez.

Le journaliste Mark Gurman, dans la newsletter Power One parue dans Bloomberg, suggère qu’Apple serait en train de travailler sur un moyen pour ses employés de magasin de mettre à jour les téléphones sans les enlever de leur boîte.

Teintes iPhone 15 standards
©Apple

Une tablette sans fil pour mettre à jour votre iPhone directement dans la boîte.

Plus spécifiquement, Gurman prétend que les employés pourront placer la boîte scellée des iPhone directement sur un appareil propriétaire ressemblant à une tablette. Cet outil sans fil pourrait allumer le téléphone, mettre à jour le système d’exploitation, puis devrait être capable de l’éteindre à nouveau, le tout sans sortir le smartphone de sa boîte.

Encore une fois, selon Gurman, ces appareils de mise à jour sans fil seront disponibles dès la fin de l’année et résoudront les problèmes rencontrés par les acheteurs de smartphones, en plus d’être une amélioration pratique notable. C’est le cas notamment des bugs que peuvent rencontrer certains iPhone lorsqu’ils ne disposent pas de la dernière mise à jour en date.

Aujourd’hui, presque tout le monde possède un accès à Internet fiable, mais Apple veut tout de même s’assurer que, d’où qu’ils viennent, ses consommateurs pourront profiter de leur produit tout juste sorti de la boîte. Une façon de penser qui pourrait certainement être adaptée par la concurrence, puisque cela permet une démocratisation toujours plus importante de leurs produits.

En revanche, rien n’est dit en ce qui concerne les mises à jour parfois problématiques que certains consommateurs préféreraient éviter et qui pourraient impacter les performances de leur iPhone flambant neuf. On espère qu’Apple pensera également à ces personnes en ne rendant pas cette mise à jour obligatoire dès l’achat d’un nouveau téléphone.

Source : Bloomberg