L’année prochaine, Apple pourrait lancer un iPad Pro de 14.1 pouces. Seul bémol, l’OLED ne serait pas de la partie pour ce modèle. Question de coût.
Alors qu’Apple a fait l’impasse sur de nouveaux iPad cette année, les informations autour des prochaines tablettes de la firme américaine commencent, petit à petit, à faire leur apparition sur la toile.
Si l’on a récemment appris que l’iPad Air va avoir le droit à un plus grand écran, ce ne serait pas la seule tablette de la marque a profiter d’un gain de taille substantiel. En effet, bien qu’Apple ait prévu d’ajouter de l’OLED dans les iPad Pro 11 et 12,9 pouces, la firme pourrait également lancer un modèle de 14,1 pouces, et ce, dès l’année prochaine.
Un iPad Pro plus grand et sans OLED
Pour l’instant Apple n’a pas encore dévoilé ses futures tablettes, mais l’insider Majin Bu a déjà publié un premier post sur X (Twitter), qui nous donne quelques indications. D’après les premières informations glanées par l’insider, Apple proposerait donc trois modèles d’iPad Pro.
Néanmoins, si les versions 11 et 12,9 seront bien équipées d’écran OLED, la firme américaine partirait sur un écran mini-LED pour le modèle 14,1 pouces. Un choix surprenant qui s’expliquerait avant tout par la volonté d’Apple de conserver un prix relativement bas. De plus l’insider évoque des bordures d’écrans affinées sur les trois modèles.
Mais pas dénué de nouveautés
Outre leurs écrans, les prochains iPad Pro bénéficieront également de plusieurs nouveautés. Ainsi, dans son post, Majin Bu a lui aussi évoqué la présence de la puce M3 dans l’iPad Pro. En sus, ce dernier précise que la puce serait dotée de 8 Go de RAM et d’un GPU 12 cœurs. Si l’on se fie à ces informations, la tablette disposerait ainsi d’un SoC plus puissant que le MacBook Pro M3 (version 14 pouces).
Du côté des accessoires, l’Apple Pencil aurait le droit à de nouvelles pointes, magnétiques, pour le dessin, le dessin technique et la peinture. Plus intéressant encore, le prochain Magic Keyboard serait équipé de deux ports USB, en plus d’abandonner le Smart Connector au profit de MagSafe.
Toutefois, il convient d’être prudent vis-à-vis de ces informations. Dans son post l’insider Majin Bu précise ne pas connaître avec exactitude sa source, mais juge qu’il est intéressant de relayer ses propos. Il faut dire que plusieurs analystes vont également dans ce sens, ces dernières semaines. Dans tous les cas, il faudra attendre l’annonce officielle d’Apple pour avoir le fin de cette histoire.