Apple Vision Pro : l’App Store s’annonce déjà bien complet

Le casque Apple Vision Pro aura droit à un nouvel App Store à sa sortie. Celui-ci s’annonce déjà bien fourni en applications. Apple a confirmé que les apps développées pour les iPhone et les iPad seront automatiquement ajoutées à la boutique en ligne.

Apple Vision Pro
Le casque Vision Pro © Apple

L’Apple Vision Pro n’est pas attendu avant début 2024, mais la firme de Cupertino prépare déjà le lancement de son casque de réalité mixte. L’appareil qui est déjà disponible via un programme de développement payant proposera un nouvel App Store à ses utilisateurs.

On pourrait donc penser qu’un nouvel App Store n’est pas aussi complet que la boutique en ligne habituelle. Même si les développeurs préparent des applications dédiées au Vision Pro, on se doute bien qu’il n’y en aura pas immédiatement une ribambelle. Apple vient finalement d’annoncer une nouvelle qui atténue toutes les inquiétudes concernant le nombre d’applications disponibles pour le Vision Pro.

L’App Store de l’Apple Vision Pro vous permettra d’accéder à vos applications préférées

Dans un communiqué officiel qui s’adresse aux autorités, Apple confirme que « des centaines de milliers d’applications iPhone et iPad » fonctionnent très bien sur visionOS, le système d’exploitation du casque de réalité mixte. C’est une très bonne nouvelle qui permettra de faire passer la pilule du prix un peu plus facilement, même s’il ne faut pas oublier qu’Apple a diminué ses objectifs de production du casque.

Encore mieux, Apple confirme lui-même que la majorité des applications iOS et iPadOS peuvent tourner à merveille sur visionOS, et ce sans aucune modification de la part des développeurs. C’est de bon augure pour l’intégration du casque de réalité mixte. Même s’il coûte environ 3 500 dollars, il se fera plus facilement une place dans l’écosystème d’Apple à l’aide des applications iOS et iPadOS.

Pour les développeurs, cette compatibilité leur permet de ne pas avoir à développer des versions spéciales de leurs applications pour le Vision Pro. Bien entendu, ils peuvent aussi développer des applications conçues spécifiquement pour le casque de réalité mixte. Celui-ci aurait d’ailleurs une « batterie magique » qui se branche par un câble d’alimentation tressé.

Source : Apple