L’Apple Watch Ultra 2 et l’Apple Watch Series 9 sont les prochaines montres connectées d’Apple, qui pourraient sortir en septembre 2023 avec les iPhone 15. Elles proposeraient des améliorations de design, de performance, de connectivité et de fonctionnalités, notamment grâce à la nouvelle puce S9 et au nouveau système watchOS 10. L’Apple Watch Ultra 2 se distinguerait par une nouvelle finition en titane, un écran plus large et un bouton d’action supplémentaire.
L’Apple Watch Ultra 2 et l’Apple Watch Series 9 n’ont pas encore été officiellement annoncées par Apple, mais elles pourraient être lancées en même temps que les iPhone 15 lors d’un événement d’Apple en septembre 2023. Ces deux modèles viennent directement concurrencer les Samsung Galaxy Watch 6 et Watch 6 Classic qui sortent officiellement le 11 août prochain et qui sont déjà disponibles en précommande.
Le prix des Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2 n’est pas encore connu, mais il pourrait être légèrement plus élevé que celui de la génération précédente, qui comportera quelques améliorations mineures.
Design et coloris
L’Apple Watch Ultra 2 devrait reprendre le design rectangulaire et incurvé de l’Apple Watch Ultra, mais devrait avoir un écran plus large dans cette nouvelle version, avec 2,1 pouces, contre 1,9 pour la génération précédente. L’écran devrait également être plus lumineux et plus résistant aux rayures grâce à un nouveau verre renforcé.
La principale nouvelle différence visuelle entre l’Apple Watch Ultra et l’Apple Watch Ultra 2 viendrait de la finition en titane. Ce matériau est utilisé par Apple depuis l’Apple Watch Series 5, mais il n’était disponible que dans une seule couleur : le gris sidéral. Apple aurait testé une nouvelle option de couleur : le titane foncé pour l’Apple Watch Ultra l’année passée, mais elle aurait été annulée, car les designers n’aimaient pas le rendu. Il se pourrait que cette finition vienne finalement officiellement s’ajouter à celles de l’Apple Watch Ultra 2 cette année, mais aussi dans d’autres coloris.
Caractéristiques techniques et fonctionnalités
Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 devraient disposer de nombreuses améliorations matérielles et techniques : une nouvelle puce S9, basée sur la puce A15 Bionic des iPhone 15, qui offrirait des performances plus rapides et une meilleure autonomie, une connectivité améliorée, avec le support du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.2, qui permettrait une meilleure qualité audio et une réduction du bruit ambiant lors des appels, l’amélioration des différents capteurs de santé.
- À lire aussi : Oubliez l’Apple Watch, voici la ChatGPT Watch
Les nouvelles montres connectées seront équipées du nouveau système WatchOS 10, avec une nouvelle interface, plus fluide et plus intuitive, de nouveaux cadrans de montre, personnalisables et adaptés à différents usages, comme le sport, le travail ou le divertissement, des mises à jour d’applications existantes, comme Santé, qui intégrerait les nouvelles données des capteurs, ou Musique, qui offrirait un accès à Apple Music et à la radio en streaming, et de nouvelles fonctionnalités, comme le mode Focus, qui réduirait les distractions et optimiserait la concentration, ou le mode Portrait, qui transformerait les photos en cadrans de montre animés.
Source : Bloomberg