Encore une défection majeure pour le service de NVIDIA, qui perd des séries comme Fallout, Dishonored ou Doom.
À peine 15 jours après son lancement et malgré un aspect technique très satisfaisant, les éditeurs ne facilitent pas les choses pour le GeForce Now. En effet, après le départ d’Activision Blizzard à cause d’un malentendu, au tour de Bethesda de claquer la porte du service !
L’entreprise a effectivement demandé la suppression de tous ses jeux, à l’exception de Wolfenstein Youngblood. Un petit lot de consolation, puisque le titre profite du ray tracing RTX et reste donc une vitrine technologique pour NVIDIA.
Cyberpunk 2077 sera disponible sur GeForce Now dès son lancement
The Elder Scrolls, les anciens Wolfenstein ou encore Doom
Cory Banks, un membre de NVIDIA, a publié le message suivant sur le forum officiel il y a quelques heures : “Veuillez noter que la plupart des titres de Bethesda Softworks seront retirés du service GeForce NOW dès aujourd’hui. Wolfenstein Youngblood restera accessible pour tous les membres. Les membres fondateurs peuvent continuer à faire l’expérience du jeu avec le RTX activé”.
Le post ne donne aucune indication sur une éventuelle collaboration à l’avenir. La perte n’est pas anodine pour NVIDIA, puisque la ludothèque de Bethesda comprend de nombreux jeux importants. On pense notamment à la série des The Elder Scrolls (Skyrim, Oblivion…) et des Fallout (Fallout 3, Fallout 76…), mais aussi les Dishonored, les Doom ou Prey. Pour ceux qui espéraient profiter de Doom Eternal, censé débarquer le mois prochain, via le GeForce Now, il va donc falloir trouver une autre solution.
L’offre Geforce now me semblais intéressante , mais les éditeurs ne pouvant pas s’empêcher de jouer les vautours !
Ont va ce retrouver avec une bonne dizaine d’offres de plateforme de jeux en Streaming différentes a 10 balles “voire plus” .
De plus les jeux sont de plus en plus vendue en kits avec des lootbox .
Ça devient n’importe-quoi .
Le profit a outrance va tuer l’avancer technologique . . .
Juste un coup de pression pour négocier des royalties.
On va finir par comprendre l’étrange modèle économique de “Stadia” avec des éditeurs qui veulent absolument vendre autant de fois le jeux que de plateformes…
Je rigole en repensant aux remarques de Cowcotland qui disait que ça écraserait Shadow. MDR.