Un modèle sans fioriture vendu 10 euros.
Arctic ajoute un nouveau ventilateur à sa gamme, le P12 Slim PWM PST. Ce modèle de 120 mm, muni de 7 pales, a une épaisseur de seulement 15 mm. Son prix : 9,99 euros.
Ce P12 Slim PWM PST offre une vitesse de rotation comprise entre 300 et 2 100 tr/min. Le débit d’air est de 41,1 CFM et la pression statique de 1,45 mm/H2O. Arctic donne un volume sonore de 0,3 sones, ce qui correspond à 8,4 dBA. La turbine se branche par un câble 4-pin long de 400 mm.
Arctic décline son kit de watercooling CPU Liquid Freezer II en version 420 mm
Garanti 10 ans
L’entreprise met en avant une faible consommation (1,44 W à 2100 tr/min) et peu de vibrations. Elle accorde une garantie de 10 ans. Ce P12 Slim PWM PST n’est proposé qu’en un seul coloris, noir ; sans surprise, il fait l’impasse sur le RGB.
Les ARCTIC series P et F sont des tres bons ventilos a pas cher! On trouve des pack de 5 au prix d’un noctua! 😳
Et les PST avec le repiquage sont super pratique!
Le seul bémil est un leger bourdonnement au alentours de 60% de la vitesse. Rien de bien grave pour le prix et les perf.
Petit retour sur ce ventilo, le mien avait rendu l’âme dans ma tour gaming et comme j’avais peu de budget ces derniers temps je me suis tourné vers cette marque. Pour le moment ça fonctionne très bien, en plus il n’est pas vraiment bruyant même lorsque je lance des jeux qui consomment pas mal donc c’est un bon point. Je recommande vivement !