Alors qu’elle devait sortir en août, la nouvelle version du jeu ARK est repoussée de quelques semaines, mais sortira quand même cette année.
Studio Wildcard, le studio de développement d’ARK : Survival Evolved, a annoncé un retard pour ARK : Survival Ascended, son remaster, qui était précédemment prévu pour le mois d’août 2023 en early access. Finalement, il faudra attendre deux mois supplémentaires pour jouer au jeu qui sera disponible en octobre prochain.
En cause, la nouvelle version du moteur de jeu d’Epic Games, Unreal Engine 5.2, qui est sortie il y a peu de temps, et qui n’a été présentée qu’en mars dernier. Les développeurs ont besoin d’apprendre à maîtriser au mieux le moteur pour pouvoir développer une meilleure version d’ARK. D’autres jeux vont également connaître une version remaster grâce au moteur UE 5, comme Resident Evil ou Zelda Ocarina of Time qui promet d’en mettre plein la vue.
Durée de l’early access, DLC et nouvelles fonctionnalités
Il est à préciser également que le remaster va comprendre l’intégralité des DLC du jeu de base, comme The Island, Scorched Earth, ou encore Ragnarok, qui vont venir se greffer au projet tout au long de sa version early access. Le jeu sera disponible pour environ 45 €, mais avec une réduction le ramenant à 40 € pour sa sortie, alors qu’il avait été précédemment annoncé gratuit pour les détenteurs de la première édition.
La fermeture des serveurs officiels aura lieu le 30 septembre prochain, compte tenu du retard de la sortie du jeu, alors qu’elle était initialement prévue pour le mois d’août. Dans la nouvelle FAQ du studio, on peut apprendre de nombreuses informations :
- Un système de sauvegarde est prévu pour que les anciennes puissent fonctionner sur le nouveau jeu, et un guide sur comment l’utiliser sera fourni ;
- Les fonctions de transferts de serveur seront désactivées avant la sortie du DLC Scorched Earth, qui est prévue pour décembre ;
- Le jeu restera en early access pendant toute la durée d’intégration des DLC au remaster, soit vers fin 2024 ;
- La sortie du nouveau contenu respectera l’ordre historique pour tout ce qui est relatif à l’histoire, mais pour le reste, certains contenus pourraient sortir plus tôt ;
Voici la liste des nouvelles fonctionnalités qui ont été confirmées pour le remaster :
- Nouveaux bâtiments ;
- Multijoueur cross-plateforme, avec modding et système anti-triche ;
- Système de ping
- Course et marche directionnelles
- Graphismes améliorés
- Eau dynamique
- Feuillage interactif
- Amélioration du moteur et des serveurs
- Nouvelle caméra à la troisième personne
- Mini-carte mise à jour
- Survival of the Fittest intégré en tant que mode de jeu supporté avec diverses améliorations, telles que le matchmaking ainsi que la personnalisation des créatures et des personnages.
En attendant la sortie, les serveurs d’ARK : Survival Evolved resteront encore accessibles jusqu’au 30 septembre, vous laissant tout de même de quoi patienter un peu.
Source : Wccftech