Disponible depuis seulement quelques jours sur PC et consoles, Assassin’s Creed Mirage est naturellement la cible des possesseurs de composants dernier cri, qui cherchent ainsi à profiter du meilleur rendu possible !
Après près de trois ans d’attente depuis la parution d’Assassin’s Creed Valhalla, soit la plus longue pause jamais effectuée par la saga, la franchise phare d’Ubisoft est de retour sur le devant de la scène avec un épisode qui vise le retour aux sources. Malgré tout, la proposition visuelle et graphique reste très satisfaisante !
Comme il a souvent coutume de le faire, le média Digital Dreams en a ainsi profité pour pousser le soft dans ces derniers retranchements et afficher de la 8K à 60 FPS ! Évidemment, cela a nécessité une très grosse configuration PC : une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090, un processeur AMD Ryzen 9 7950X, une carte mère AORUS X670 AX et de la RAM DDR5-6000. Sans être totalement bluffant, le résultat est assurément assez flatteur pour la rétine !
À lire aussi : Assassin’s Creed Mirage utilisera les technos concurrentes au XeSS malgré le partenariat avec Intel
Un joli rendu, mais pas facilement accessible !
Outre le fait qu’il vous faudra dépenser des milliers d’euros pour vous confectionner une bécane semblable, avec l’espoir de jouer à Assassin’s Creed Mirage en 8K à 60 FPS, notez également que Digital Dreams a dû désactiver l’aberration chromatique. Malheureusement, impossible d’accéder à cette option nativement, et il a donc été nécessaire d’utiliser un mod pour cela…
Bien évidemment, vous pouvez tout de même profiter du jeu dans de bonnes conditions, sans forcément user d’une aussi grosse configuration. D’après les spécificités publiées par l’éditeur français, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 1660 Ti ou AMD Radeon RX 5600 XT, couplée à un processeur Intel Core i7-8700K ou AMD Ryzen 5 3600, suffisent à pouvoir exploirer la 1080p à 60 FPS avec les graphismes « élevés ».
Pour rappel, Assassin’s Creed Mirage souhaite revenir aux bases de la franchise en proposant une aventure plus intimiste et véritablement axée sur l’infiltration et les assassinats. On oublie ainsi les gigantesques mondes ouverts et la composante RPG des précédents épisodes pour jouir de quelque chose de plus classique.
L’intrigue prend ainsi place dans les rues de Bagdad et met en scène le personnage de Basim, un protagoniste dont nous avons justement découvert l’existence dans Assassin’s Creed Valhalla. Ici, il est plutôt question de la jeunesse du héros et de son initiation aux pratiques de Ceux qu’on ne voit pas, à présent connu sous le nom d’Assassins.
Assassin’s Creed Mirage est disponible depuis le 5 octobre dernier sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Source : Digital Dreams