En dépit du partenariat avec Intel et de la mise en avant de la technologie XeSS dans la vidéo de présentation de la version PC, Assassin’s Creed Mirage ne fera pas l’impasse sur celles d’AMD et de NVIDIA, à savoir le FSR et le DLSS respectivement.
Ubisoft a détaillé la version PC d’Assassin’s Creed Mirage, prochain opus de la franchise. Le studio a renseigné quatre configurations pour jouer du 1080p au 2160p, et publié un vidéo de présentation. Dans celle-ci, il est question d’un partenariat avec Intel se matérialisant par l’intégration du XeSS dès la sortie du titre et d’un jeu optimisé pour les architectures Intel. À partir de là, beaucoup d’observateurs, nous inclus, ont supposé que le NVIDIA DLSS et l’AMD FSR ne seraient pas pris en charge. Ubisoft a infirmé cette appréciation.
Le studio a en effet mis à jour l’article original publié sur son site pour y ajouter la mention d’un support du DLSS et du FSR. Ubisoft ne précise pas si ces technologies seront disponibles dès le lancement d’Assassin’s Creed Mirage, ni les versions. Il est cependant très probable qu’il s’agisse du FSR 2 et du DLSS 2 ; en tout cas, ce ne sera assurément pas le FSR 3, prévu sur Forspoken et Immortals of Aveum, et le DLSS 3.5, attendu sur Cyberpunk 2077 dès aujourd’hui.
Voici le passage en question : « Vous pourrez également tirer parti de fonctionnalités telles que le XeSS Super Sampling assisté par l’IA d’Intel, le DLSS de Nvidia ou le FSR d’AMD pour augmenter la résolution tout en permettant au matériel de produire plus d’images par seconde ; optimisation pour les GPU Intel Arc et les CPU de 13e génération. »
Un jeu disponible sur beaucoup de supports
Bref, c’est donc clair désormais : au moins à terme, Assassin’s Creed Mirage prendra en charge toutes les techniques d’upscaling disponibles sur PC. Rappelons que le FSR et l’XeSS sont compatibles avec les GPU concurrents, alors que le DLSS est exclusif aux GeForce RTX de NVIDIA.
Assassin’s Creed Mirage paraîtra le 5 octobre prochain sur PC et consoles (PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series). Les développeurs définissent leur jeu comme un hommage au titre original. Cet opus a pour contexte historique la ville de Bagdad au IXe siècle de notre ère. Les joueurs incarneront un dénommé Basim.
Source : Ubisoft