Du simple et brute de fonderie, sans RGB.
Asus a lancé sa première carte graphique The Ultimate Force (TUF), et ce sera une NVIDIA GeForce RTX 2060. Elle profite d’un design type camouflage militaire, dépourvu de tout élément RGB. Plutôt orientées petit budget, le fabricant indique que les cartes TUF sont construites dans un souci de « durabilité, compatibilité et performance »
À lire aussi : Test : Asus TUF FX505GM, du gaming sans fioritures Mini Test : souris ASUS TUF Gaming M5, un excellent rapport qualité-prix |
Deux références et du DVI-D Dual Link
La GeForce RTX 2060 TUF mesure 20,4 cm de long pour 12,5 cm de large et 4,6 cm d’épaisseur. Deux ventilateurs (certifiés IP5X) à double roulement à billes se chargent de l’aération. Asus assure que chacune de ses cartes a subi un programme de validation de 144 heures. Les deux cartes tournent à une fréquence de base de 1365 MHz. Cependant, l’une a une fréquence Boost de 1710 MHz, tandis que l’autre atteint 1740 MHz.
Pour l’alimentation, un seul connecteur PCIe à 8 broches est nécessaire. En ce qui concerne les sorties d’affichage, les RTX 2060 TUF sont équipées d’un port DVI-D Dual Link. Les autres ports comprennent une sortie DisplayPort 1.4 et deux ports HDMI 2.0b. En revanche, il n’y a pas de port USB-C.
Asus n’a pas encore divulgué les prix ou la disponibilité des cartes. Vous pouvez retrouver plus d’infos sur le site de la marque (TUF-RTX2060-O6G-GAMING et TUF-RTX2060-6G-GAMING).