Asus lance enfin son écran 360Hz, IPS, 1 ms, HDR
Après presque 8 mois de teasing, Asus annonce officiellement son moniteur ROG Swift PG259QN. Destiné au jeu compétitif en 1080p, il est le premier écran de l’entreprise à proposer un taux de rafraîchissement de 360 Hz. C’est-à-dire : afficher une image toutes les 2,8 ms.
D’après NVIDIA, ce nouveau plafond permettrait une amélioration de 4% des flick shot (viser et cliquer en un mouvement très rapide de curseur), comparé aux écrans 240 Hz. Ce se traduirait également par un passage de 34.5 ms à seulement 20 ms de la latence bout à bout (ou « click to response time »)
Arrivée début septembre pour 699 dollars
En plus de son taux de rafraîchissement six fois plus élevé que celui d’un moniteur conventionnel 60 Hz, le ROG Swift PG259QN s’arme également d’une dalle IPS avec un temps de réponse de 1 ms (gris à gris) et une certification HDR 10. Fruit d’un partenariat entre NVIDIA et Asus, le moniteur embarque également un module G-Sync, pour offrir la meilleure expérience possible avec une GeForce GTX ou RTX, et propose la fonctionnalité NVIDIA 3D VISION pour admirer du contenu avec des lunettes 3D.
Annoncé pour une sortie début septembre avec un prix conseillé de 699 dollars, le ROG Swift PG259QN devrait être le premier moniteur 360 Hz à entrer sur le marché. Il sera ensuite talonné par le Predator X25 d’Acer et l’Alienware AW2521H.
bon maintenant pour réellement tester, faudrait faire une comparatif entre 2 joueurs esport très haut niveau pour valider qu’effectivement ça donne un avantage certains ou si ça reste juste du blabla marketing.
Après on passe de “nan mais c’est la faute de la souris pas assez précise” à la nouvelle excuse c’est “pas ma faute, mon moniteur n’est que 120hz, ça desync ma visée !” 😀
@wazarf si si ya bien une différence. Va sur youtube y a pleins de test sérieux et pourquoi ca fonctionne maintenant cette fréquence arrive trop tot faudra d’abord bien optimiser les jeux et divers pour atteindre cette fréquence. Bien que les joueurs desport sacrifient la qualité pour la rapidité.
@lepilotedu36 Ha bon ? bah je serai intéressé par voir tes sources. Car j’ai vu plusieurs tests qui montre que après 144Hz les gens ne sont plus capable de voir avec certitude quel écran est à 144 ou +. Donc Voir la diff entre 240 et 360… Pour un joueur pro il le prendra car même si ça aide 1 fois sur 1000 c’est ultra intéressent pour lui mais pour le joueur pas pro (même très bon) aucune utilité je pense. (j’attends tes tests qui prouve le contraire, ça ne me dérange pas de me tromper 😀 )
L’humain standard : presque 1/3s de temps de réaction, autant dire que seuls les mythos les plus atteint “sentent” une différence 😀 😀 😀
http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/neurosciences/outils-numeriques/temps-de-reaction-investigation-variabilite-et-traitements-statistiques-des-donnees/comprendre-1/le-temps-de-reaction-quest-ce-que-cest
2 fois la vitesse de battement d’aile d’un colibri : max 200 battement/s –> 5ms / battement
du pur bla-bla marketing
J’ai un écran 60hz