AMD prévient les joueurs que de fausses cartes graphiques Radeon édition Starfield circulent sur les réseaux sociaux. Certains profitent sûrement de la popularité de Starfield pour essayer d’arnaquer les joueurs les plus désespérés.
Nous ne sommes plus qu’à une semaine de la sortie de Starfield en exclusivité sur Xbox Series X/S et PC. Le Skyrim-like spatial qui est le jeu le plus attendu de l’année a même failli avoir une fonctionnalité qui aurait tout chamboulé. La hype autour de Starfield est tellement forte que certains joueurs baissent leur garde et se font avoir par des arnaques.
AMD est le partenaire technologique officiel de Starfield. Le constructeur a donc récemment annoncé une magnifique édition Starfield des cartes graphiques Radeon RX 7900 XTX et Ryzen 7 7800X3D. Seulement voilà, ces GPU aux couleurs de Starfield ne sont pas officiellement commercialisés. Ils sont utilisés à des fins promotionnelles. Des personnes sans scrupule en profitent donc pour tromper les joueurs.
AMD et Bethesda ne distribuent pas les GPU Radeon édition Starfield à toutes les comptes Twitter (X)
Face à la montée en popularité de ces arnaques, Bill Murphy qui est un responsable chez AMD a tenu à prévenir les joueurs sur X (Twitter). « Hé les amis, méfiez-vous des faux cadeaux pour le GPU Starfield personnalisé. Juste un avertissement : pour le moment, nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un partenaire d’AMD ou de Bethesda. Soyez prudent », prévient Bill Murphy.
Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, le compte Indy Kings propose effectivement aux joueurs de gagner une carte graphique édition spéciale Starfield. Ce concours est évidemment trop beau pour être vrai. Si cet internaute n’est pas en partenariat avec AMD ou Bethesda, il ne possède en réalité aucun GPU personnalisé, ou du moins pas les cartes graphiques officiellement présentées par AMD.
Il faut dire que les cartes graphiques AMD édition spéciale sont tellement impressionnantes, réussies et bien détaillées que des joueurs seraient prêts à tout pour mettre la main dessus.
Avec seulement 500 exemplaires produits pour chaque modèle de GPU, les cartes graphiques édition Starfield ne pourront évidemment pas se trouver dans tous les concours organisés sur les réseaux sociaux. Les joueurs impatients doivent donc redoubler de prudence. Il faut attendre les concours officiels qui seront partagés par Bethesda ou AMD.