En quelques semaines, le service a perdu les titres d’Activision Blizzard, de Bethesda et maintenant ceux de 2K Games.
Voilà à peine plus d’un mois que NVIDIA a lancé son service de cloud gaming GeForce Now, et le catalogue de jeux proposés continue de s’effriter dangereusement. Après Activision Blizzard puis Bethesda, c’est maintenant la ludothèque d’un autre gros éditeur qui disparaît : celle de 2K Games.
NVIDIA a annoncé le retrait de tous les jeux 2K Games de son GeForce Now sur le forum officiel. La société n’a avancé aucune explication, mais on imagine que les raisons sont avant tout financières. Voici le message de Cory Banks : “Par demande de l’éditeur, veuillez noter que les titres de 2K Games seront retirés de GeForce NOW aujourd’hui. Nous travaillons avec 2K Games pour proposer leurs jeux dans le futur”.
Un magnifique lit destiné aux joueurs
Borderlands, Civilization, Bioshock…
C’est une défection de poids, puisque le catalogue 2K Games comprend les séries NBA 2K, Borderlands, Civilization, Bioshock ou encore Xcom.
La petite éclaircie pour NVIDIA vient du studio Epic Games, qui soutien le GeForce Now. Le PDG du groupe, Tim Sweeney, a en effet partagé le message suivant : “Epic soutient de tout cœur le service GeForce NOW de NVIDIA avec Fortnite et avec les titres de la boutique de jeux Epic qui choisissent de participer (y compris les exclusivités), et nous améliorerons l’intégration au fil du temps”.
Enfin, l’autre consolation pour l’entreprise et les joueurs est que Cyberpunk 2077 sera disponible sur GeForce Now dès son lancement.
Ces boites tenues par des financiers sont écœurantes… Pour une fois le service Nvidia permettait à des joueurs avec de petites config de jouer confortablement et sans pour autant empêcher l’achat des jeux sur les plates formes “maison” …
Mais ici c’est le triomphe de leur merchandising pourri imaginé par des bourrins pour faire des ventes additionnelles qui imposent que le joueur reste sur leur site ou la plateforme pour essayer de lui vendre un produit souvent inutile ou pour lui permettent d’avoir un avantage de jeu “légal”… Et c’est la que ces boites veulent racketter Nvidia avec un marchandage honteux pour le soit disant manque a gagner des joueurs qui se connecteraient directement sur Geforce now sans passer dans leurs magasins (et les pubs) et être piégé par leurs procédés de vendeurs de foires…
Je suis d’accord. Vive Epic Game (et leur jeux offerts régulièrement) !
tu confond bonhomme, ici on parle d’une plateforme de streaming pas d’un launcher sans aucun service derrière. Aux dernière nouvelles le launcher epic ne permet pas de stream tes jeux sur ton smartphone par exemple.
donc si on résume, un service qui permet de stream ces jeux steam et autre, c’est un “no no” direct de la part de tous les éditeurs. On alors ils se sont tous ligués contre nvidia pour tuer leur plateforme Geforce Now.
Bon nvidia aurait pu prendre des part de marchés il y’a 2-3 ans mais ils ont attendus que les autres gros géant ait déjà un pied dans le business pour faire un lifting de leur plateforme, mauvais choix visiblement.
Sinon quand est-ce que Red Dead 2 sera accessible sur le service ? Si quelqu’un le sait, merci d’avance.