À partir du 18 septembre, Apple proposera deux nouveaux niveaux de stockage sur son service iCloud+. À savoir 6 To pour environ 28 euros par mois et 12 To pour environ 56 euros par mois. L’entreprise vise certaines cibles avec cette nouveauté.
La conférence Keynote Wonderlust d’Apple ne serait pas totalement ce qu’elle est si elle n’avait concerné que la présentation de produits comme l’iPhone 15. En effet, l’entreprise ne s’est pas arrêtée à ce sujet. Elle en a profité pour présenter des nouveautés concernant le stockage sur son service iCloud+.
Ainsi, deux nouveaux niveaux de stockage seront disponibles via ce programme qui fonctionne au moyen d’un abonnement mensuel. À savoir 6 To et 12 To. Il s’agit de nouvelles limitations les plus élevées de la plateforme. Ces nouveaux niveaux coûteront respectivement 29,99 $ par mois (environ 28 euros) et 59,99 $ par mois (environ 56 euros). Ils seront en service dès le 18 septembre.
À qui s’adresse Apple avec ces niveaux de sockage ?
Des tarifs qui semblent adaptés, au regard de l’énormité de l’espace de stockage que propose la firme de Cupertino. Reste à voir à qui cela s’adresse. Selon l’entreprise qui pourrait bientôt proposer de la 5G faite maison, il pourrait s’agir d’un moyen pour les utilisateurs ayant une large bibliothèque de photos et de vidéos, ou pratiquant le partage familial, de stocker ce dont ils ont besoin. D’autant que s’abonner à cela donnera accès à des fonctionnalités premium :
“Cela est parfait pour les utilisateurs ayant de grandes bibliothèques de photos et de vidéos, ou pour ceux qui utilisent le partage familial. Ils donneront accès à des fonctionnalités premium, notamment le relais privé, Hide My Email, des domaines de messagerie personnalisés et la prise en charge de la vidéo sécurisée HomeKit.”
À lire aussi : Trop dangereux, l’iPhone 12 interdit à la vente avec effet immédiat
Rappelons que jusqu’à l’heure actuelle, l’entreprise propose déjà 50 Go, 200 Go et 2 To comme stockage pour son programme iCloud+. À voir si Apple, qui a récemment présenté des Apple Watch Series 9 au stockage amélioré, parviendra à convaincre des utilisateurs d’ouvrir encore un peu leur porte-monnaie pour investir dans de tels niveaux de stockage.
Source – Neowin