Avec la Watch Series 9, Apple fait coup double sur la vitesse et le stockage

Apple a présenté sa montre connectée Watch Series 9 ce mardi 12 septembre à l’occasion de la Keynote Wonderlust. Une montre aux performances améliorées et aux nouvelles technologies intéressantes, qui a le mérite d’être neutre en carbone.

La Keynote Wonderlust du 12 septembre était l’occasion pour Apple de présenter son produit phare et tant attendu de 2023 : l’iPhone 15. Mais ce dernier n’était pas la seule nouveauté de l’entreprise. Ceux ayant assisté à l’ouverture de la conférence ne l’auront pas raté. Cette dernière s’est en effet ouverte sur une montre connectée, la Watch Series 9.

Apple Watch Series 9
© Apple

Bien qu’elle fasse moins parler que le smartphone, cette dernière gamme était attendue. Elle propose des nouveautés intéressantes pour les clients de la firme. En particulier une puce deux fois plus véloce que le modèle précédent de montre connectée. Du côté du stockage, l’heure est aussi à doubler les performances, avec 64 Go de stockage interne. De quoi améliorer largement les performances de cette dernière.

À lire aussi : L’iPhone 17 pourrait être le premier smartphone Apple à proposer de la 5G faite maison

Côté prise en main, notons la possibilité d’activer sa montre… sans même la toucher, ceci avec le bout de ses doigts. En effet, il suffit de faire toucher deux fois de suite son pouce et son index. La montre perçoit alors le mouvement et effectue une action nécessaire. Citons ainsi le fait de décrocher ou de raccrocher pour un appel, de stopper une alarme ou encore de déclencher un minuteur.

Le premier appareil d’Apple dont la fabrication est neutre en carbone

Une fonctionnalité pratique lorsque les mains sont prises et inaccessibles. Ce n’est pas tout. Siri permettra ainsi de consulter les données de santé sur la montre. Cette dernière pourra aussi repérer les enceintes connectées pour mettre de la musique. Il sera même possible de détecter ses iPhone lorsqu’on ne sais plus où ils sont, grâce à elle.

Tout cela s’ajoute à un point qui touchera sans doute certains des consommateurs : à savoir le fait que la fabrication de ce produit est neutre en carbone. Un sujet d’importance à notre époque. Alors même que l’entreprise abandonne les séries 13 et 12.

En attendant, cette montre possèdera une batterie qui pourra tenir 18 heures. Son tarif est de 449 euros. À comparer avec les 899 euros de l’Apple Watch Ultra 2 présentée lors de la même conférence et dédiée aux sportifs, cela reste plus accessible. Mais cette dernière propose notamment une autonomie quatre fois supérieure 72 heures. Elle compte également sur une finition en titane, dont l’existence était déjà attendue.

Source – Apple