Baldur’s Gate 3, héros des notes et des critiques sur PS5

Baldur’s Gate 3 réussit l’exploit de devenir le jeu le mieux noté à l’heure actuelle sur PS5. Un succès qui est tout sauf étonnant et inattendu.

C’est une nouvelle étape que vient de franchir Baldur’s Gate 3. Une étape qui ne manquera certainement pas de satisfaire les studios Larian, le développeur de l’opus. Et pour cause : le dernier-né de cette société belge est tout simplement le jeu le mieux noté sur PlayStation 5.

Baldur's Gate 3
© Larian Studios

Baldur’s Gate 3 affiche en effet un Metascore Metacritic de 97. Ce classement est basé sur un total de neuf reviews pour la version PS5. De quoi le placer, à l’heure d’écriture de ces lignes, devant Elden Ring (96 de Metascore) ou The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition (94 de Metascore). Deux poids lourds de l’industrie.

À lire aussi : Les joueurs vont participer à l’amélioration de Baldur’s Gate 3 via un patch

Côté Opencritic, autre site d’agrégation d’avis, le classement est quasiment similaire. Le RPG de Larian Studios est le meilleur jeu PS5, également en tête avec un score de 96. Il est aussi suivi par Elden Ring, distancé d’un petit point à 95. God of War Ragnarok prend cette fois-ci la troisième place, avec un score de 93.

Un succès qui n’est pas étonnant pour Baldur’s Gate 3 sur PS5

Cela pourrait changer à l’avenir, puisque ces notes évoluent. Reste que ce succès est loin d’être étonnant, quand l’on sait la popularité du jeu depuis sa sortie. Cela s’est notamment vu sur Steam, le jour de son lancement. Plus de 450 000 joueurs étaient connectés en même temps le jour du lancement du titre. Avec un pic à pas moins de 472 136 joueurs.

Plus de 450 000 viewers s’étaient aussi connectés sur Twitch, afin de regarder des sessions de ce jeu. Seuls Elden Ring et Hogwarts Legacy avaient surpassé les 450 000 joueurs connectés en simultané lors de leur lancement. Nuançons toutefois : Hogwarts Legacy était à 879 308 “PotterHeads” en simultané.

Le taux d’approbation du jeu sur Steam avait aussi rapidement tutoyé les sommets. Il frisait en effet les 90%. De quoi faire l’unanimité sur les premières heures de vie du titre. Alors même que des difficultés étaient apparue par la suite, l’enthousiasme des joueurs reste visiblement intact.

Source – Tech Radar