Battlefield 5 améliore ses technos RTX : comparaison des rendus DLSS successifs

On fait le point…

Image 1 : Battlefield 5 améliore ses technos RTX : comparaison des rendus DLSS successifs

Le dernier patch de Battlefield 5 annonce une amélioration de la qualité de rendu DLSS et un renforcement de la précision du ray tracing en mode “Ultra”, grâce à plus de lancés de rayons. Toute la liste des changement est sur cette page.

Evolution de la qualité du DLSS

Nous avons stocké plusieurs captures d’écran en 4K (UHD) depuis les débuts du DLSS dans ce jeu, au fur et à mesure de la sortie de nouveaux pilotes NVIDIA et des mises à jour du jeu. La comparaison ci-dessous montre que le DLSS a fortement progressé en terme de netteté entre la troisième et la quatrième capture (qui correspond à l’avant dernier patch du jeu). Nous n’avons pas vraiment trouvé d’amélioration sur le tout dernier patch. Le résultat nous semble moins convaincant que le DLSS de Shadow of the Tomb Raider.

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Par ailleurs, nous avons aussi ajouté des captures sans DLSS, mais en utilisant la bonne vieille méthode de l’échelle de définition. Une à 67 % pour obtenir une définition d’origine équivalente à celle du 4K DLSS (2560 x 1440), et une à 75 % pour tenter de trouver un meilleur compromis (2880 x 1620), toujours avec de l’antialiasing TAA.

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Le résultat n’est pas si mal du tout, surtout que les performances sont au rendez-vous, le 75% 4K TAA restant légèrement plus rapide que le DLSS.

Images par seconde (mesure ponctuelle sur les scènes de capture)Scène 1Scène 2
4K TAA4942
4K DLSS6764
67% 4K TAA (2573×1447)8477
75% 4K TAA (2880×1620)7466