Un lit pour ceux qui ne souhaitent, ou ne peuvent, pas beaucoup bouger.
Il y a un peu plus de deux ans, nous découvrions un lit pour joueur conçu par l’entreprise japonaise Bauhütte. Ce modèle était somme toute assez sommaire ; il propose certains éléments de confort, comme des porte gobelets, mais l’ajustement de la position se fait à l’ancienne, par le biais d’un simple coussin. Avec son Electric Gaming Bed BGB-100FA, Bauhütte propose un produit un peu plus sophistiqué ; comme sa désignation l’explicite, il s’ajuste de manière motorisée grâce à une télécommande filaire.
Ce système permet au joueur de s’installer dans une position confortable pour s’adonner à son passe-temps. Le dossier propose un angle d’inclinaison de 60 degrés, de 35 degrés au niveau des jambes. Bien sûr, il est possible de positionner le lit à l’horizontale pour dormir entre deux sessions. Sur les quelques clichés ci-dessus, ce Gaming Bed BGB-100FA s’intègre avec d’autres mobiliers Bauhütte : plateau pour clavier et souris pivotant, étagère de rangement et même mini-frigo.
Il fabrique la batterie ‘portable’ avec la plus grande capacité au monde
Un lit d’une largeur de 94 cm
Le lit repose sur des pieds réglables sur trois hauteurs (13,8, 20,8 ou 28,5 cm). Il mesure 94 cm de large, 199 cm de long, pèse 38 kg ; son hôte ne doit quant à lui pas dépasser les 200 kg. En conversion brute, comptez environ 420 euros pour la structure et 620 euros pour le matelas.
Un dissipateur de chaleur à effet Peltier pour rafraîchir… son corps
Source : Bauhütte
Moi qui pensais que les appartement japonais était très petit, et que chaque m² était utilisé. C’est paradoxal comme installation pour le marché Japonais. Mais j’avoue que cela peu séduire certains joueur à mobilité réduite.
@suprakan, justement, là il y a une chambre (le lit), un bureau (le PC), une cuisine (le frigo + les étagères avec bouffe et bouilloire), et un dressing (la penderie). C’est plutôt bien optimisé comme espace je trouve. ^^