Un bench bien bourrin pour les GPU !
Nous nous sommes jetés comme des geeks affamés sur le nouveau benchmark Superposition basé sur le moteur Unigine 2 Engine. Nous lui avons soumis presque tout notre stock de machines de test et de GPU, pour totaliser 13 configurations différentes, avec des résultats intéressants… A commencer par le Corsair One (en cours de test), dont les performances de refroidissement semble largement à la hauteur ! Le mini PC Asus GR8II s’y défend plutôt bien aussi.
13 configs : les Radeon surprennent !
Nos résultats restent hiérarchiquement logiques, mais les cartes AMD affichent des performances particulièrement sympathiques dans ce test. Notez surtout les performances de notre XFX R9 390, particulièrement impressionnantes pour une carte de précédente génération ! En haut de gamme, NVIDIA règne en maître solitaire. Le profil SLI de nos deux GTX 1080 n’était pas encore officiel.
Réglages : du sérieux en 1080p Extreme
Pas d’API DirectX 12 ni Vulkan pour ce benchmark, ce qui est assez décevant. Mais des effets visuels au top de ce qui se fait actuellement. Le moteur utilise notamment une technique d’éclairage dynamique SSRTGI (Screen-Space Ray-Traced Global Illumination), qui devrait bien fatiguer nos GPU pour plusieurs années. Nous n’avons retenu que les résultats en DirectX 11, les performances étant nettement inférieures en OpenGL 4.5. Dans nos tests, le préréglage « 1080p Extreme » est apparu cruel à souhait pour éprouver nos machines.