bequiet! Dark Base 701, un boîtier qui mixe silence et sobriété

Adapté à la plupart des configurations, le boîtier Dark Base 701 de bequiet! tente de concilier discrétion et performance. Le fabricant a également pensé à tout pour simplifier au maximum l’installation des composants.

bequiet_Dark_Base_701
Boîtier Dark Base 701 © bequiet!

Après avoir présenté ses futurs produits au Computex, be quiet! enchaîne les sorties en cette fin d’année. Ainsi, en marge du lancement des ventilateurs Pure Wings III, la firme allemande s’apprête à commercialiser un nouveau boîtier, le Dark Base 701.

Destiné aux personnes qui cherchent un boîtier silencieux, le Dark Base 701 mise sur une esthétique plutôt classique. Pour autant, la marque ne néglige pas les performances en proposant un boîtier complet et évolutif. Un bon point qui devrait lui permettre de se fondre dans tous les décors. Toutefois, bequiet! a pensé aux amateurs de RGB, avec deux bandes lumineuses qui parcourent la face avant du boîtier.

Un boîtier pour toutes les configurations

Grâce à ses dimensions généreuses (523 × 565 × 249 mm), le boîtier Dark Base 701 peut accueillir des cartes mères allant jusqu’au format E-ATX et XL-ATX. Côté carte graphique, ce dernier peut accueillir des GPU, allant jusqu’à 415mm, à la verticale ou à l’horizontale. Il est même possible de démonter le plateau de la carte mère afin de réaliser un montage à l’extérieur du boîtier. 

Mieux encore, le plateau peut changer de position afin de profiter d’un meilleur flux d’air. De plus, la marque précise qu’il est possible d’ajouter trois SSD et cinq disques durs sans avoir à utiliser d’outils. Seul revers de la médaille, le boîtier affiche un poids impressionnant de 12,8 kg. Un détail à prendre en compte en cas de pose sur un support. 

Image 1 : bequiet! Dark Base 701, un boîtier qui mixe silence et sobriété

Pour assurer la ventilation du boîtier, bequiet! est parti sur trois ventilateurs Silent Wings 4. Le contrôle de la vitesse s’effectue via un hub dédié, capable de gérer jusqu’à huit ventilateurs (de 120 ou 140mm) et la partie RGB. Le boîtier peut également accueillir un radiateur de 360mm, tandis que deux grilles perforées, à l’avant et sur le côté, permettent de maximiser le flux d’air. Enfin, le boîtier propose une connectique généreuse sur sa face avant. On y retrouve deux ports USB-C 3.2 Gen 2, deux ports USB-A 3.2, ainsi que deux ports audio et micro de 3,5mm.

Annoncé pour le 14 novembre prochain, le boîtier Dark Case 701 sera disponible au prix de 229 euros. Attention, le stand pour maintenir la carte graphique en position verticale est en supplément, au tarif de 59 euros. La version blanche du boîtier arrivera quant à elle en 2024.