Microsoft a décidé de passer à l’action suite à l’arrivée de Bard sur Google Chrome et est en train de mettre en place une version de son chatbot sur ce navigateur, mais aussi sur celui d’Apple, Safari, qui pourrait avoir également son propre chatbot d’ici quelques mois.
Bing AI est le chatbot d’intelligence artificielle de Microsoft qui utilise GPT-4, la dernière version développée par OpenAI, tout comme son grand rival ChatGPT. Bing AI peut répondre à de nombreuses demandes, qu’il s’agisse de questions anecdotiques, de blagues, d’histoires, de poèmes, d’informations sur l’actualité, mais peut aussi générer des images à l’aide de DALL-E, une intelligence artificielle utilisant le deep learning, et développée encore une fois par OpenAI.
Alors que des versions malveillantes de GPT comme WormGPT arrivent pour vous faire passer du côté obscur, les réponses fournies par Bing AI sont plus ou moins précises, et il faudra régulièrement vérifier les informations que l’IA peut vous transmettre, car elle fait appel directement à des pages web pouvant être remplies de mauvaises informations.
Bing AI est disponible sur Google Chrome et Safari pour certains utilisateurs
Microsoft a récemment activé Bing AI pour certains utilisateurs de Chrome et Safari, et devrait le rendre accessible pour tous les utilisateurs d’ici quelques semaines. La version disponible est malheureusement bien plus limitée, et ce afin d’inciter son utilisation sur le navigateur Edge de Microsoft. Cette version restreint le nombre de messages et de caractères que vous pouvez envoyer par conversation, avec uniquement cinq messages de 2 000 caractères chacun, contre 30 messages de 4 000 caractères sur la version complète.
Originellement, Microsoft ne souhaitait pas rendre Bing AI disponible sur ces navigateurs et redirigeait directement les utilisateurs vers son navigateur Edge. Aujourd’hui, avec la mise en place du chatbot Bard de Google sur Chrome, et l’arrivée prochaine d’un nouveau chatbot d’Apple, Microsoft souhaite reprendre la main et mettre encore plus en avant ses solutions pour ne pas perdre de part de marché dans cette course contre la montre à l’intelligence artificielle.
Source : 9to5google