Parrot propose un nouveau système d’enceintes Bluetooth avec le Parrot PARTY Black Édition. Originalité de cet appareil, le NFC.
Mais NFC, c’est quoi ?
NFC, pour Near Field Communication, est une technologie qui permet de transférer des données sur une très courte distance (de l’ordre de quelques centimètres seulement). Le Bluetooth, dans ses dernières versions, permet d’utiliser une technologie de type de type NFC et c’est ce qui est utilisé ici. Concrètement, avec un téléphone compatible (Nokia 6212, par exemple), il suffit d’approcher le téléphone des enceintes et d’accepter la transmission. Pas de jumelage, de code à taper ou d’autres manipulations compliquées : la liaison est automatique tout en restant sécurisée.
Bluetooth A2DP
Les enceintes sont compatibles Bluetooth A2DP (diffusion de musique en stéréo) et offre une puissance totale de 6 W. En mode NFC, c’est d’ailleurs le Bluetooth A2DP qui est utilisé pour transmettre la musique entre le téléphone et les enceintes, mais l’ensemble fonctionne aussi avec n’importe quel téléphone Bluetooth (compatible A2DP). Les enceintes pèsent 650 grammes et intègrent une batterie. Le prix prévu est de 99 € avec une sortie durant l’été.