Boîtier Lian Li PC-O11 Dynamic : une amélioration ingénieuse

Rencontre entre un overcklockeur et un constructeur de boitier

Lian Li PC-O11 Dynamic

Lian Li s’est allié à l’overclockeur Der8auer pour lancer une version améliorée de son boitier PC-O11. Nommé PC-O11 Dynamic, il garde le même design en deux compartiments, mais voit sa taille diminuée grâce à un agencement intérieur optimisé. Les panneaux en verre trempé se débarrassent enfin des vis de rétentions avec un système coulissant simple et efficace. Beaucoup plus abordable que son prédécesseur, le boîtier est disponible en deux coloris noir/gris ou blanc/noir pour 129 euros.

Ventilé, polyvalent et élégant

Image 1 : Boîtier Lian Li PC-O11 Dynamic : une amélioration ingénieuseLe PC-O11 a subi de nombreuses modifications pour le rendre tout aussi intéressant pour le refroidissement à air que pour le watercooling. Par exemple, l’emplacement pour ventilateur/radiateur à l’avant a été déplacé à la droite de la carte mère et se paye plusieurs trous d’aération (sur le côté). De plus, l’espace entre la carte mère et le panneau latéral vitré a été élargi pour permettre d’y monter un ventirad plus imposant. Au total, le PC-O11 Dynamic peut accueillir jusqu’à 9 ventilateurs de 120 mm ou 3 radiateurs de 360 mm.

Pour un câblage plus simple et plus propre, le plateau intérieur est à présent angulaire et une plaque a été ajoutée à l’arrière pour dissimuler les fils. Enfin, la cage à disques est modulaire et peut être remplacée par une deuxième alimentation (on sent l’influence de Der8auer).
 

Image 2 : Boîtier Lian Li PC-O11 Dynamic : une amélioration ingénieuseImage 3 : Boîtier Lian Li PC-O11 Dynamic : une amélioration ingénieuseImage 4 : Boîtier Lian Li PC-O11 Dynamic : une amélioration ingénieuse