NVIDIA récompense les acquéreurs de GeForce RTX 40 (de la RTX 4060 à la RTX 4090) en leur offrant 3 mois d’abonnement au PC Game Pass mais aussi à l’offre Prioritaire de son service de cloud gaming GeForce Now. Pour ce dernier point, pas dit que beaucoup d’acheteurs de telles cartes y voient un intérêt néanmoins, d’autant plus qu’il s’agit de l’abonnement Prioritaire.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que NVIDIA fait du Game Pass un argument de vente pour certains de ses produits ; depuis que les premiers jeux ont intégré son service de cloud gaming GeForce Now pour être précis, entraînant d’ailleurs une hausse de prix. La société avait déjà offert trois mois d’abonnement au Game Pass Microsoft pour tout abonnement de six mois aux GFN ; elle récidive, mais directement pour ses cartes graphiques cette fois.
En effet, NVIDIA propose un nouveau bundle pour les acheteurs de cartes graphiques GeForce RTX 40 : à partir de ce mardi 28 novembre 2023 et jusqu’au 8 janvier 2024, les acheteurs de GeForce RTX 4060, 4060 Ti, 4070, 4070 Ti, 4080 et 4090 éligibles chez certains détaillants et revendeurs en ligne peuvent recevoir trois mois d’accès gratuit au PC Game Pass. Dans certains pays, ils ont également droit à trois mois d’abonnement prioritaire à GeForce Now.
La bonne nouvelle, c’est que la France, ainsi que la Belgique et la Suisse, font partie des pays permettant d’obtenir à la fois les trois mois de PC Game Pass et les trois mois d’abonnement prioritaire au GeForce Now.
Un bundle d’une valeur d’environ 60 euros
Certes, pour celui qui vient d’acquérir une GeForce RTX 4080 ou une RTX 4090, la pertinence de jouer via le GeForce Now est discutable. Cependant, le service de cloud gaming de NVIDIA permet de s’adonner à ce passe-temps sur un large panel d’appareils, pas seulement sur son PC (smartphones, certains téléviseurs…).
Reste que l’abonnement Prioritaire équivaut à une RTX 3080 “seulement” et limite les sessions à du 1080p à 60 images par seconde ; l’offre Ultimate synonyme de RTX 4080 et de 4K à 120 IPS paraissait davantage appropriée.
Rappelons que l’abonnement Prioritaire d’un mois coûte 10,99 euros ; le PC Games Pass, 9,99 euros. Le bundle représente donc une valeur marchande de 62,94 euros.
Les principaux détaillants français participent à l’opération : LDLC, TopAchat, Rue du commerce, Cybertek, Materiel.net ou encore InfoMaxParis.
Pour finir par une information annexe, sachez que les détenteurs et futurs acquéreurs d’une GeForce RTX pourront profiter du DLSS 2 et de la DLAA dans le jeu Gangs of Sherwood dès le 30 novembre ; du DLSS 2 dans Last Train Home dès à présent ; enfin, du DLSS 2 & DLAA dans Satisfactory.