Alors que Modern Warfare 3 vient tout juste de sortir, Activision serait déjà en train de préparer les opus des deux prochaines années. Celui qui devrait être lancé en 2025 porte le nom de code “Saturn” et pourrait bien être la suite de l’un des opus les plus appréciés de la série CoD : Black Ops 2.
Activision aurait repris ses mauvaises habitudes avec la série de FPS Call of Duty en prévoyant la sortie d’un jeu tous les ans. Malheureusement, au lieu de revoir sa copie et de prendre son temps pour proposer des expériences originales, l’éditeur pourrait être adepte du remake à tout-va.
Si Activision et Infinity Ward ont terminé la série des Modern Warfare (pour l’instant) avec la sortie récente de Call of Duty: Modern Warfare 3, les studios se penchent désormais sur les Black Ops. De récentes rumeurs annoncent en effet le retour de la série avec le prochain Black Ops: Gulf War devant sortir en 2024.
Activision ne risque pas de s’arrêter là et un autre opus serait dans les cartons pour 2025. Les informations concernant l’hypothétique jeu évoquent cette fois-ci un jeu au scénario original mais au contenu très familier.
Call of Duty 2025 serait une suite directe de Black Ops 2, l’opus de 2012, proposant une histoire encore jamais abordée se déroulant dans un futur proche. Cependant, le titre, en plus d’un contenu original, devrait évidemment, comme MW3, proposer son lot de cartes remasterisées.
Call of Duty 2025 : le doute est permis concernant l’ajout de contenu inédit
Proposer du contenu inédit dans un Call Of Duty serait une excellente nouvelle pour les joueurs. Cependant, le fait que celui-ci soit encore au début de son développement combiné à sa fenêtre de sortie relativement proche pourrait laisser planer le doute sur la capacité du studio à apporter une véritable innovation.
Le jeu est censé capitaliser sur le succès de l’opus de 2012 en proposant du contenu considéré comme nostalgique. Les joueurs ne sont donc pas à l’abri d’un jeu fan-service au contenu “famélique”, à l’image de Modern Warfare 3 (2023).
Question nouveauté, les rumeurs évoquent une évolution du système de mouvement mais pas grand-chose de plus. En revanche, elles évoquent également le retour du système de création de classe et du mode de jeu escarmouche.
Évidemment, ces informations sont à prendre avec la plus grande précaution, le jeu n’est pas prévu avant 2025 et son développement serait encore à un stade très précoce. Le contenu du jeu est, de ce fait, encore susceptible de changer.
Quoi qu’il en soit, si elles s’avèrent exactes, il est probable qu’un retour à un Call of Duty annuel soit possible. En espérant qu’Activision ne se contente pas du minimum et propose des expériences véritablement novatrices à l’image de ce que la série avait pu fournir à ses débuts.
Source : Insider Gaming