Pour le processeur, un modèle double cœurs avec Hyper Threading fait également le job.
Le Battle Royale d’Activision, Call of Duty Warzone, a attiré plus de six millions de joueurs en 24 heures. Désormais, il a franchi la barre des 15 millions de curieux. Il faut dire que le titre est gratuit et qu’il ne nécessite pas une énorme configuration pour rejoindre le champ de bataille.
Selon les tests réalisés par le site DSOGaming, une vieillissante GTX 680 permet de profiter du jeu en 1080p à 30 ips avec les détails poussés à fond (à l’exception des textures). En outre, une carte AMD RX 580 dépasse allègrement les 60 ips dans ces conditions. Pour le processeur, un double cœurs / quatre threads atteint les 80 ips en 1080p (couplé à une RTX 2080 Ti). Le jeu semble parfaitement tourner à partir de huit threads.
Téléchargez gratuitement une démo de Super Mario Bros en vue FPS
Pas de ray tracing RTX
Notez que Call of duy Warzone utilise le même moteur que Call of Duty : Modern Warfare. Il fait en revanche l’impasse sur le ray tracing. Pour l’aspect graphique, selon John Papadopoulos, le soft propose une belle modélisation des personnages et des décors. En revanche, les interactions environnementales restent très limitées. Si vous préférez les cartes destructibles, mieux vaut donc se tourner vers Battlefield V !
en même temps, on est pas prêt de voir du ray tracing sur ce type de jeu qui nécessite avant tout de la réactivité et où le gameplay est du très rapide (pas le temps de s’arrêter pour profiter d’un reflet sur une flaque d’eau !)
D’ailleurs si on regarde de près les décors de ce cod BR, ils sont tout juste plus propre qu’un PUBG et si l’ensemble donne une impression de rendu quali (animation des pj & co), il est évident que ce n’est pas du tout le type de jeu sur lequel on bourre les effets avancés de lumières, de reflet et autre joyeuseté similaire. Y’a qu’à voir le rendu visuel des vitres, en l’état c’est horrible et moins bien réalisé que sur un jeu de 2004.
Le gros soucis de RT sur un jeu de ce type avec des lumières extérieures et tout sera qu’une joueur avec rt et une joueur sans aura potentiellement un rendu et/ou une visibilité différente. (tout dépend sur quoi joue l’implémentation des effets évidement).
Je confirme cet article a 100%, je pousse même a 100ips dans certaines zones avec 16 go et un i5 8eme gen. Sans souci 🙂