Depuis peu, de nombreux utilisateurs de Free et Bouygues Telecom n’ont plus accès à Canal+. Certains usagers d’Orange semble également touchés par le problème. Heureusement, la chaîne à déjà mis en place une solution pour les abonnés de Free. Pour le reste, il faudra se montrer patient.
Avec l’émergence des box connectées, de plus en plus d’utilisateurs passent par leur fournisseur d’accès à Internet pour regarder la TV, au lieu d’utiliser la TNT. Néanmoins, si cela permet d’accéder facilement à des centaines de chaînes, tout ne se déroule pas toujours comme prévu.
En 2017, un conflit opposant SFR et TF1 a mené à la suppression des replays de la chaîne sur la box du FAI. Si la situation est revenue à la normale depuis, cette dernière a tout de même mis en avant plusieurs problèmes.
En effet, les chaînes françaises n’hésitent pas à faire pression sur les fournisseurs pour augmenter les prix des droits de diffusion, quitte a priver les utilisateurs d’un contenu dont ils bénéficiaient déjà. Pour autant, il ne s’agit pas toujours d’une question de gros sous, certains soucis étant avant tout d’ordre technique, comme c’est le cas en ce moment.
Canal+ est indisponible sur les box de plusieurs opérateurs
Depuis peu, plusieurs abonnés Free et Bouygues Telecom ont constaté qu’ils ne pouvaient plus accéder à Canal+ via leur Freebox ou Bbox. D’après les premiers retours, lorsque l’on tente de se rendre sur la chaîne de Canal+, cette dernière fait apparaître un message qui évoque l’absence de droits.
Si pour l’instant Canal+ a prévenu ses abonnés, la firme n’a pas expliqué la raison de cette absence de droits. De plus, lorsque l’on se rend sur la page d’assistance de Canal+ on remarque que certains utilisateurs ont également repéré le même problème du côté d’Orange, qui est également touché par des soucis de messagerie. De quoi valider un peu plus l’idée que la panne vient du côté de Canal+ et non des FAI.
Retour à la normale chez Free, le calvaire continu pour Orange et Bouygues
Malheureusement, la firme n’a pas précisé quand l’incident prendra fin. Seule bonne nouvelle, ce dernier a été résolu pour les utilisateurs de Free. La chaîne précise tout de même qu’il peut être nécessaire de réactiver ses droits en se rendant sur l’espace client de Canal+.
En revanche, le problème continue d’impacter les utilisateurs de Bouygues Telecom et Orange. SFR semble être, pour le moment, épargné par cette situation.
Enfin, on ne sait pas encore si la chaîne a prévu un éventuel dédommagement de ses abonnés. En attendant, pour ceux qui le peuvent, il est toujours possible de passer par l’application Canal+ afin de profiter des chaînes du groupe.