Quid du bruit ?
Nos confrères de chez Akiba-PC.watch ont l’habitude de faire le tour des boutiques d’informatique locales, pour dénicher de nouveaux produits dont on parle rarement. Il y a quelques jours, ils sont tombés sur un dissipateur pour SSD M.2 qui ne paye pas de mine, mais utilise un système de refroidissement assez atypique (pour ce genre de produit). De la marque Jeyi Cooling, il s’équipe d’un petit ventilateur de 20 mm et est vendu pour l’équivalent d’environ 27 euros.
Un blower ?
À la manière des cartes graphiques de type blower, le dissipateur utilise la ventilation radiale pour évacuer la chaleur (mais pas l’extérieur du PC). L’installation y est très simple, après y avoir appliqué les pads thermiques fournis, le SSD M.2 est pris sandwich entre les deux plaques rouges en aluminium et le tout est sécurisé avec 6 vis à travers un bracket.
Enfin, le ventilateur est ensuite alimenté en 5V, via un connecteur SATA. Notez que le produit porte le nom complexe de Warship Fan NVME NGFF M.2 Heatsink 2280 SSD – RED (JEYI – M2FAN – RD) et qu’il semble être une version améliorée d’un modèle que l’on peut trouver chez nous sur Amazon.