AI Pin associe la désuétude d’un pin’s avec le modernisme de l’intelligence artificielle. Un mariage qui doit faire oublier les smartphones, sous réserve d’apprécier de voir sa main servir d’écran…
L’intelligence artificielle semble bien partie pour s’immiscer partout : dans les smartphones bien sûr, avec des Galaxy S24 qui s’annoncent bourrés d’IA ; dans nos PC, avec la volonté affichée de Microsoft de faire la part belle à l’IA ; ou encore dans les jeux vidéo, y compris dans GTA VI. Grâce à Humane, une startup fondée par d’anciens d’Apple, dont Imran Chaudhri, elle trouve aussi des hôtes inattendus tels que le pin’s, avec l’AI Pin.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pin’s, mais boosté à l’intelligence artificielle. Après une première présentation il y a quelques mois, l’objet fera l’objet d’un lancement officiel d’ici quelques heures. Plusieurs caractéristiques ont toutefois fait l’objet d’indiscrétions.
À lire > L’intelligence artificielle pense comme un pigeon sur des sujets complexes
Un pin’s qui parle, projette et enregistre !
Le lancement officiel interviendra le 9 novembre, mais notre confrère de The Verge dresse déjà un portrait assez complet du dispositif. Tel que montré lors de la précédente démonstration, cet AI Pin fait seulement quelques centimètres de long et de large. Il est capable de projeter directement sur la main ; il se définit ainsi comme un dispositif autonome plutôt que comme un simple accessoire dépendant d’un smartphone (que vous tenez aussi dans votre main, en principe). D’ailleurs, à en croire les membres de Humane, leur AI Pin est bien destiné à remplacer les smartphones.
Le petit boîtier renferme une batterie. Notre confrère ignore la capacité et l’autonomie de celle-ci, mais précise que l’appareil sera livré avec deux « boosters de batterie ». L’appareil possède une caméra, divers capteurs (de profondeur et de mouvement), un haut-parleur (il est également possible de le connecter à des écouteurs Bluetooth) et un micro (pour des raisons de confidentialité, un voyant indique qu’un enregistrement est en cours). Le tout est piloté par un processeur Qualcomm Snapdragon non spécifié.
Les interactions avec l’AI Pin s’effectuent de différentes manières : par la voix naturellement, mais aussi par les visuels et gestes grâce à la caméra.
Comme rapporté ci-dessus, Humane a envisagé son AI Pin, qui fonctionne sous un système d’exploitation appelée Cosmos, comme un dispositif autonome. Il nécessitera néanmoins une configuration préalable via un portail Humane.center.
Aux 699 dollars initiaux, s’ajoutera un abonnement mensuel à 24 dollars par mois permettant d’accéder aux services Humane. Ceux-ci comprennent un numéro de téléphone, l’accès au réseau cellulaire T-Mobile, un stockage cloud pour les images et vidéos (accessible via Humane.center) et enfin des requêtes illimitées vers l’assistant AI. Lequel ? C’est la grande inconnue justement, à laquelle l’entreprise répondra sûrement d’ici peu.
Source : The Verge
La bonne blague, encore une arnaque qui sera abandonné rapidement et mis en faillite.
700 euros, vraiment l’entreprise ne manque pas d’air.Et cela ne risque jamais de remplacer un smarphone, on fait trop de choses avec, ce n’est pas qu’un écran sur une main avec un pin’s en or diamant.