Ce Sims-like sous Unreal Engine 5 promet des interactions sans limite

Véritable institution, Les Sims n’a jamais eu de réelle concurrence sur son marché. La donne pourrait bientôt changer avec l’arrivée de inZOI, un simulateur de vie sud-coréen aux graphismes impressionnants.

inZOI-Krafton
inZOI © KRAFTON

Au cours des dernières années, l’Unreal Engine s’est rapidement imposé comme un standard dans l’industrie vidéoludique. Et si le dernier moteur d’Epic Games serait responsable de plusieurs jeux bâclés, cela n’empêche pas de plus en plus de développeurs de se tourner vers cette solution 

Il faut dire que le potentiel de l’Unreal Engine 5 laisse rêveur. Dernièrement, le moteur a été mis à à l’honneur avec le souls-like Lords of the Fallen, ou encore ARK: Survival Ascended, le remaster du jeu phare du Studio Wildcard. Versatile, le moteur peut également servir au développement de jeux plus surprenant.

Un Sims-like aux graphismes poussés

Développé par Krafton, la maison mère de PUBG, inZOI se décrit comme une simulation de vie où les joueurs peuvent devenir des dieux. Le studio évoque même la possibilité de changer tout ce que l’on souhaite dans l’univers, et ce, afin de créer des histoires uniques. 

À première vue, le titre reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès des Sims. Toutefois, le studio fait le pari de partir sur une direction artistique bien plus réaliste. La vidéo met en avant plusieurs activités et options de personnalisations, mais pour l’instant difficile de savoir à quel point les personnages seront libres de faire ce qu’ils souhaitent. 

Bien évidemment, les joueurs devront trouver du travail afin de profiter des joyeusetés du monde de inZOI. Plus surprenant, il est même possible de faire son service militaire, comme c’est le cas en Corée du Sud.

Image 1 : Ce Sims-like sous Unreal Engine 5 promet des interactions sans limite
inZOI © KRAFTON

Le titre étant encore en cours de développement, KRAFTON précise que la vidéo n’est pas représentative du jeu final. En effet, même si inZOI profite des nombreuses nouveautés de l’Unreal Engine 5, le titre souffre encore de nombreux ralentissements. 

En tout cas, le studio devrait en dévoiler plus d’ici peu de temps. Prévu pour 2024, sans plus de précision, le jeu est actuellement en démonstration sur le stand de KRAFTON au salon G-STAR, en Corée du Sud .

Source : KRAFTON / inZOI