Non, vraiment.
Sony est venu au CES avec une double surprise pour les fans de téléviseurs. La première c’est que la marque ressort un TV OLED, la Bravia XBR-A1E. La seconde c’est que cette dalle OLED 4K fait aussi office d’enceintes.
Après les barres de son, les Surfaces Acoustiques
Or, justement, LG montre sur son stand une technologie identique. Et puisque LG fournit la dalle OLED de la XBR-A1E à Sony, on imagine sans peine que LG a donné l’idée à Sony. La technologie Acoustic Surface fonctionne à l’aide de moteurs dissimulés dans la structure du téléviseur, qui font vibrer toute la surface de celui-ci. La dalle OLED agit donc comme la membrane d’un très grand haut-parleur. L’idée n’est pas neuve, mais il est étonnant de la voir appliquée à un écran de télévision.
Reste bien sûr à entendre la qualité du son produit. La qualité de l’image, quant à elle, ne soulève pas d’inquiétudes : les dalles OLED LG produisent des images fabuleuses, et Sony est passé maître dans l’art du post-traitement. 4K, HDR, Dolby Vision, Android TV, tout est réuni pour faire des XBR-AE1 (55, 65 ou 77 pouces) les meilleurs télés du marché. Sans parler du design, incroyablement épuré. Et puisqu’on ne connaît pas encore les prix, il est permis de rêver…