ChatGPT va encore plus loin qu’auparavant. L’outil d’intelligence artificielle peut désormais parcourir le web, grâce à Bing de Microsoft, afin de fournir des réponses en temps réel.
Les limites de ChatGPT sont encore repoussées par OpenAI, grâce au moteur de recherche de Microsoft, Bing. En effet, par le passé, il n’était pas possible d’accéder à des informations suivant septembre 2021. Les connaissances de ChatGPT s’arrêtaient en effet à cette date.
À lire aussi : ChatGPT sur Android : l’application arrive bientôt en France, comment se préinscrire ?
Mais depuis une récente mise à jour, cela a changé. L’application qui pourra bientôt voire, entendre et même parler, a désormais la possibilité d’accéder à internet. Ceci en passant par le moteur de recherche de Microsoft, Bing. Ce qui lui permet de trouver et de compiler encore plus d’informations. De quoi améliorer encore l’expérience utilisateur. OpenAI s’est exprimé à ce sujet sur X (ex-Twitter) :
“Depuis le lancement initial de la navigation en mai, nous avons reçu des commentaires utiles. Les mises à jour incluent le suivi des robots.txt et l’identification des utilisateurs, afin que les sites puissent contrôler la manière dont ChatGPT interagit avec eux.”
La présence du moteur Bing de Microsoft n’a rien d’étonnant
La présence du moteur Bing de Microsoft dans l’IA d’OpenAI n’a de plus rien d’étonnant. Le chatbot Bing Chat utilise ainsi GPT-4 d’OpenAI. Microsoft a, de plus, investi lourdement sur OpenAI. Ce qui lui permet de profiter de fonctionnalités avant même OpenAI. De son côté, cette dernière profite des services Microsoft pour améliorer son outil, comme elle le rappelle, toujours sur X :
La navigation (sur internet) est particulièrement utile pour les tâches qui requièrent des informations actualisées, comme la recherche technique, le choix d’un vélo ou la planification de vacances. La navigation (sur internet) est disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs Plus et Enterprise, et nous l’étendrons bientôt à tous les utilisateurs. Pour l’activer, choisissez Parcourir avec Bing dans le sélecteur sous GPT-4.
Reste que ces deux entreprises ne sont pas seules sur le domaine de l’IA. Google y est ainsi aussi, avec Bard. Un outil que Microsoft… utilise aussi !
Source – Neowin