Cinq Assassin’s Creed jouables gratuitement, autant de jours pour tous les terminer

Plutôt Ezio Auditore da Firenze ou Eivor ? Renaissance italienne au XIe siècle ou âge des Vikings au IXe siècle ? Pas besoin de choisir, vous pouvez tester les deux, et même davantage de jeux Assassin’s Creed.

Ce week-end – enfin à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 août – Ubisoft propose à ceux qui ne sont pas en voyage ou occupés par l’excellent Baldur’s Gate 3 de tester gratuitement plusieurs opus de sa franchise Assassin’s Creed ; ce, à la fois sur PC et consoles current gen / old gen (PlayStation 4 / PlayStation 5 ; Xbox One : Xbox Series). Généralement, ces week-ends gratuits se focalisent sur un unique titre. Une fois n’est pas coutume, celui en cours en concerne plusieurs : pas deux, trois ou même quatre, mais carrément cinq !

Week-end gratuit Assassin's Creed
© Ubisoft

Les opus en question sont Assassin’s Creed Valhalla (2020) – que nous avons d’ailleurs récemment découvert en 8K avec du ray tracing –, Assassin’s Creed IV : Black Flag (2013), Assassin’s Creed Revelations (2011), Assassin’s Creed Brotherhood (2010) et Assassin’s Creed II (2009). Comme l’écrit le studio, tous ces jeux couvrent « l’âge des Vikings, l’âge d’or de la piraterie et la Renaissance » ; bref, un programme chargé pour seulement cinq jours, et une bonne piqûre de rappel avant Assassin’s Creed Mirage.

Quelques conditions pour les joueurs Xbox et PlayStation

Comme indiqué dans le premier paragraphe, cette offre Assassin’s Creed est disponible sur bon nombre de machines, avec toutefois quelques restrictions. Sur PC, il n’y en a presque pas : les jeux sont accessibles via l’Epic Games Store ou l’Ubisoft Connect.

Pour les détenteurs de PlayStation 4 et 5, les titres de l’Ezio Collection et Assassin’s Creed IV: Black Flag ne sont proposés qu’aux abonnés PlayStation Plus Extra. Enfin, sur Xbox Series et Xbox One, il faut obligatoire un abonnement Xbox Live Gold pour profiter du week-end gratuit.

Ubisoft précise que les versions jouables sont les éditions standards. Naturellement, votre progression sera conservée. Si à la fin du week-end gratuit, vous souhaitez acquérir l’un ou plusieurs des jeux, beaucoup d’opus de la franchise sont soldés, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -85 %.

Pour être complet, notez que ce week-end gratuit est également l’occasion de gagner des récompenses en jeu en regardant des diffusions des jeux Assassin’s Creed sur les comptes Twitch participants. En regardant n’importe quel jeu Assassin’s Creed sur les chaînes en question entre le 10 août et le 14 août, les spectateurs gagneront des objets pour Assassin’s Creed Valhalla : l’ensemble complet de tatouages des Hauts Elfes, la feuille d’Yggdrasil et l’ensemble complet de la colonie mystique. Chaque récompense se débloque après 30 minutes de visionnage ; il faut donc 1h30 pour tout débloquer.

Source : Ubisoft