Un avantage de performances qui fond comme un transistor au four.
Le site Phoronix fait le point sur la correction, ou plutôt “atténuation” (mitigation en anglais) des failles de sécurité matérielles qui ont touché les CPU ces derniers mois. Les fameux Spectre et Meltdown, mais aussi les dernières failles MDS, font perdre en moyenne 16 % de performances aux processeurs Intel sous Linux, contre seulement 3 % chez les CPU AMD, moins vulnérables à l’origine.
HyperThreading activé
Les résultats de Phoronix sont plus alarmants que ceux publiés officiellement par Intel. Et ils ont surtout été obtenus en gardant l’HyperThreading activé, alors qu’Apple s’avance à conseiller de le désactiver pour une sécurité maximale, entraînant une plus lourde perte de performances encore. En l’état actuel de son test, la conclusion de Phoronix est plutôt cinglante : “L’impact de l’atténuation est suffisant pour ramener le Core i7-8700K plus proche des performances du Ryzen 7 2700X, et le Core i9-7980XE proche du Threadripper 2990WX“.
Est-ce que des tests sur Windows sont/seront disponibles, en particulier pour le jeu ? Je suis curieux de voir si ce genre de soucis impacte notablement Intel ou pas du côté des joueurs.
Sa a aucun impact sur la minorité des gens (en gros les gamer))) t’aura presque aucune baisse en jeux
Ca impact sur les logiciel et serveur
Merci pour la réponse 🙂
Oui je confirme.