Figure de proue de sa gamme de produits réservés aux joueurs, le Corsair One Pro i200 s’impose comme l’un des PC fixes les plus puissants du moment … à près de 5000 euros.
En marge de ses claviers, casques, souris, blocs d’alimentation, fauteuils, solutions de streaming, boîtiers ou kits de refroidissement, Corsair assemble depuis quelques saisons déjà ses propres PC Gaming. Réunis sous la gamme “Corsair One”, les douze modèles actuellement au catalogue affichent de hautes ambitions … et un tarif tout aussi élevé. Leur nouveau vaisseau-amiral, le Corsair One Pro i200, se paie malgré tout le luxe d’afficher un prix amputé de 200 euros par rapport au modèle phare de l’année dernière, l’i180. Pensez, une broutille : la configuration complète coûte 4999,99 €.
Corsair One Pro i200, à PC d’exception … tarif exceptionnel
À un tel tarif, seuls des composants d’exception sont évidemment réunis. On retrouve ainsi un processeur Intel Core i9-10940X, une puce à quatorze coeurs et vingt-huit threads, cadencée à 3,3 GHz en fréquence de base et jusqu’à 4,6 GHz en mode Turbo. Il s’agit d’un CPU Cascade Lake-X, gravé en 14 nm, dont le tarif individuel avoisine les 800 euros. Pour l’héberger, le Corsair One Pro i200 adopte une carte mère ASRock X299E-ITX/ac, qui illustre l’autre grande particularité de la machine : comme son nom l’indique, il s’agit donc d’une carte mère au format mini-ITX, qui s’intègre à un boîtier compact (200 x 172,5 x 380 mm pour 7,38 kg), une vraie gageure à ce niveau de performances et d’équipement.
À ce titre, l’une des particularités tient à la présence d’une volumineuse et véloce carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 Ti, dans un écrin aussi réduit. Vitrine technologique du constructeur, le système se complète de 64 Go de DDR4-2666, d’un SDD de 2 To au format NVMe M.2 et d’un bloc d’alimentation de 750 W. Du côté de la connectique, on retrouve 7 ports USB 3.1 Gen1, 1 port USB Type-C, 1 port HDMI 2.0b, 3 connecteurs DisplayPort 1.4 et 2 ports Ethernet Gigabit. En clair, une très grosse configuration susceptible de couvrir les usages les plus fous. On n’en attendait évidemment pas moins à ce niveau de prix. Autre intérêt, cette configuration sous forme de PC fixe est forcément évolutive. En jouant du tournevis, vous pourrez vraisemblablement modifier chacun des composants … d’autant plus que Corsair a intégré l’une des cartes les plus longues du marché.
Mouais. Ça reste quand même un sérieux surcout de plusieurs milliers par rapport à un PC monté soit même. Et à ce prix là, on aurait préféré un Ryzen 9 3950X…
ça a tjs été le soucis des marques qui font ce type de pc : corsair, dell/alienware, etc… c’est kif kif.
Y’a que asus qui a pigé le truc que ça servait à rien de faire des trucs hors de prix uniquement pour vendre à des professionnels.
Il existe plein d’alternatives en terme de config custom à des tarifs plus abordables.
Après on sait tous que les équipements de “luxe” s’adressent forcément à une part de la population disposant de ressources économique hors de portée du commun des mortels.
Je ris d’avance sur les nuisances sonores et la chauffe de ce bousin !
Je suis curieux de savoir quel prix sera demandé pour ce PC de marque avec un chipset qui bride la ram à 2660Mhz ?
Sans parler du GPU qui est collé à l’alimentation , ils ont fumé la moquette ou quoi ?