Counter-Strike 2 a oublié la fumée des grenades fumigènes sur Steam Deck

Sur Counter-Strike 2, un bug étonnant et particulièrement problématique pose problème aux joueurs. En cas de lancement d’une grenade fumigène, la fumée disparaît à partir d’une certaine distance.

CSGO
© Valve

Counter-Strike 2 a-t-il fumé ? Sans doute pas au sens propre du terme. Mais toujours est-il qu’un bug est liée aux grenades fumigènes. Il est simplement impossible de les voir à une certaine distance, sur Steam Deck. Cela arrive durant les matchs et n’est évidemment pas sans poser de problème.

À lire aussi : Counter Strike 2 ajoute deux anciennes cartes populaires entièrement retravaillées

Un joueur, MaerHase a ainsi évoqué ce problème sur le subreddit dédié au titre de Valve. L’utilisateur de Reddit a appuyé ses propos grâce à un clip sans équivoque. Dans ce dernier, l’on peut voir un joueur lancer une grenade fumigène et… plus rien. Rien ne se passe, jusqu’à ce que le joueur ne se rapproche sérieusement de son engin explosif. La fumée apparaît alors… puis disparait juste après, dès qu’il s’en éloigne à nouveau.

Un bug visuel problématique pour les joueurs de ce jeu disponible depuis quelques heures seulement. Ces derniers comptent en effet naturellement sur leurs grandes fumigènes, afin de mettre en place leur tactique, d’attaquer ou de se défendre. Or, cela ne fonctionne pas. Imaginez un pistolet ayant la même portée qu’un combat au corps à corps.

Un bug de Steam Deck, pas de CS2 ?

Et l’origine de ce bug aurait déjà été identifiée. À en croire MaerHase, il s’agirait d’un problème lié à Steam Deck itself. En effet, en testant ce jeu sur PC, via Steam, le même problème n’apparaissait pas sur l’écran de notre joueur.

Reste qu’un autre joueur sur Linux a fait part du même problème. Il expliquait ainsi dans le subreddit qu’il ne voit “littéralement pas la fumée. Mais les autres gars la voient absolument”. L’erreur pourrait donc reposer sur l’incapacité de la console à générer les effets visuels requis, à une certaine distance.

À lire aussi : Le matchmaking de Counter-Strike 2 s’adresse aussi aux joueurs qui ne se prennent pas la tête

Pas de quoi aider Valve à régler le problème. L’entreprise n’a pas encore communiqué à ce sujet mais nul doute qu’elle est au courant. Il n’est pas à exclure qu’elle travaille déjà à régler cela. En attendant, les joueurs, eux, ne trouvent pas de solution à cela. Gageons qu’une mise à jour interviendra rapidement, afin de régler ce bug.

Source – Tech Radar