Counter-Strike 2 enfin disponible pour tous, Global Offensive tire sa révérence

Après de longs mois de bêta-testing uniquement adressé à quelques chanceux, voilà que Counter-Strike 2 est enfin disponible pour tout le monde, via une mise à jour totalement gratuite !

Après l’apparition de nombreuses rumeurs et bruits de couloirs ces derniers joueurs, conjugués à une publication assez énigmatique des développeurs sur X (anciennement Twitter), c’est désormais officiel : Counter-Strike 2 est disponible sur PC pour l’ensemble de joueur. De plus, si vous possédez déjà Counter-Strike: Global Offensive, vous n’aurez pas un centime supplémentaire à débourser !

cs2 wallpaper
© Valve

Cette officialisation s’est longtemps fait attendre, d’autant plus que la version test du soft a été dévoilée au début d’année. Ainsi, pour célébrer cette nouvelle sortie du côté de Valve, les développeurs nous ont gratifié d’une bande-annonce de lancement rappelant à quel point CS:GO a eu une importance capitale sur l’évolution du FPS et de l’esport… tout en laissant penser qu’il en sera de même pour son successeur !

À lire aussi : Le matchmaking de Counter-Strike 2 s’adresse aussi aux joueurs qui ne se prennent pas la tête

La version ultime de Counter-Strike ?

À en croire la publication des développeurs sur la page Steam officiel du titre, la mise à jour de CS:GO vers CS2 « marque le plus grand progrès technique de l’histoire de Counter-Strike ». Ainsi, le passage au moteur Source 2 permet de largement moderniser le rendu graphique du jeu, avec une gestion bien plus réaliste de la physique, et une refonte des outils communautaires… mais ce n’est pas tout !

Effectivement, si la base de gameplay reste la même, le studio a tout de même tenu à apporter quelques ajustements à cette formule tant appréciée. On apprécie notamment l’intégration de classements mondiaux et régionaux, de versions améliorées et revisitées des cartes, mais également des grenades fumigènes dynamiques et une meilleure réaction concernant vos clics et vos mouvements.

Enfin, il est aussi question d’une refonte complète de la dimension audio du titre. Outre la présence de bruitages inédits, c’est surtout la propagation de ces derniers qui changent drastiquement. L’objectif est de « refléter au mieux l’environnement physique », pour une écoute plus dynamique.

Pour rappel, Counter-Strike 2 étant déployé sous la forme d’une mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive, il vous suffit de télécharger l’ultime version du jeu pour en profiter !

Source – Steam