Annoncé en mars et jouable pour une poignée de chanceux, Counter Strike 2 pourrait bien être officiellement disponible pour tout le monde dès la semaine prochaine.
Depuis l’officialisation du projet par Valve, ce second épisode fait naturellement partie des suites de jeu vidéo compétitif les plus attendues Malheureusement, la communication reste assez discrète de la part des développeurs et très peu d’informations ont été partagées quant à l’avancement du processus de création de Counter-Strike 2. Mais peut-être allons-nous bientôt avoir droit à plus d’informations…
Effectivement, dix ans après la commercialisation de la version actuelle de Counter-Strike: Global Offensive, il se pourrait que le règne de ce grand classique du FPS touche à sa fin : en tout cas, c’est ce qu’un récent post publié sur le compte X (anciennement Twitter) officiel de la licence laisse penser. Celui-ci est uniquement composé d’une simple phrase, mais qui pourrait vouloir dire beaucoup : « Que fais-tu mercredi prochain ? ». Rendez-vous donc la semaine prochaine pour avoir le fin mot de cette histoire… même si cela signifie que le jeu accusera un léger retard par rapport à la fenêtre de sortie initiale, à savoir cet été.
Quelles nouveautés pour Counter-Strike 2 ?
Actuellement jouable en version bêta sur invitation, Counter-Strike 2 vise à renouveler et moderniser l’expérience proposée par le précédent opus, tout en conservant ce qui a fait le succès du jeu pendant toutes ces années.
Ainsi, les différentes cartes vont profiter d’une sérieuse refonte avec une densité de détails et d’éléments de décors accrue, des graphismes plus actuels, un éclairage et des reflets largement retravaillés grâce au moteur Source 2, un meilleur travail sur les ombres, des effets visuels supplémentaires, ou encore un réalisme amélioré quant à la physique des objets composants les différents environnements.
La dimension sonore du soft ne sera pas en reste non plus, puisque les développeurs ont tenu à renouveler l’ensemble des sons présents dans Counter-Strike 2, afin que ces derniers correspondent plus à l’environnement physique, tout en se propageant de manière plus logique dans le décor.
On peut pareillement évoquer la propagation de la fumée, puisque cette dernière a été complètement revue, et la réduction du délai entre la réalisation d’une action et la prise en compte de cette dernière. Ici, le fameux tickrate n’aura plus d’influence sur les déplacements, les tirs ou les lancers de grenades. Enfin, l’objectif du studio est de proposer des matchs plus courts, mais toujours aussi intenses !
À lire aussi : Le matchmaking de Counter-Strike 2 s’adresse aussi aux joueurs qui ne se prennent pas la tête
Pour conclure, il est important de rappeler que Counter-Strike 2 sera publié sous la forme d’une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs du précédent titre. De cette manière, vous conserverez l’ensemble des skins et autres éléments débloqués.
Source – X