Comme en 2007, Crysis aime faire mal à nos PC.
Finalement, Crysis Remastered pourrait bien faire honneur à son ancêtre et mettre nos machines en difficulté. En revanche, peut-être pas pour les bonnes raisons… Après nous avoir gratifié d’une vidéo en 8k à 60 images par seconde hier, Crytek a proposé un livestream (disponible en bas d’article) de son jeu il y a quelques heures. On y fait un constat surprenant : la RTX 2080 Ti offre seulement 38 ips de moyenne ; cela, simplement en Full HD avec les réglages sur « Très élevés ».
Le reste de la configuration embarque un processeur AMD Ryzen 7 2700X et 16 Go de mémoire. Autant dire qu’il s’agit d’une configuration haut de gamme. Nous sommes donc un peu surpris des résultats obtenus, surtout en considérant les configurations minimale et recommandée du soft. A l’évidence, l’optimisation de ce Crysis Remastered ne semble pas irréprochable, loin de là.
Un splendide remake de Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme sous Unreal Engine 4
L’API Vulkan à la rescousse ?
Pour ne rien arranger, le fameux mode « Can it Run Crysis » est encore plus gourmand que les réglages « Très élevés ». De fait, on se demande quel GPU va être en mesure de faire tourner ce Crysis Remastered à 60 ips en Full HD avec les détails à fond, sans même parler du 1440p. Heureux hasard, l’excellente RTX 3080 apparait comme la candidate idéale…
Néanmoins, précisons que le benchmark a été réalisé sous DirectX 11. L’API Vulkan, également proposé, souvent salvateur dans de nombreux jeux, permettrait sans doute de rehausser un peu le nombre d’images par seconde. Surtout que le titre propose du ray tracing grâce à l’extension Vulkan « VKRay ». En outre, pour l’instant, le DLSS 2.0 n’est pas implémenté mais l’équipe a fait part de sa volonté de l’ajouter via une mise à jour ultérieure.
Crysis Remastered sort demain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC (exclusivement sur l’Epic Games Store).
Réveillez vous Crytek nous avons déja l’ID tech 7, le Re engine, l’Unreal 5 ou on peut jouer à +200fps
ou alors on prend la version d’origine, un ou 2 mod bien léché qui font la même chose que ce remaster visuellement + un cou pde reshade pour activer qql effets de diffusion de lumière et le tout tournera parfaitement.
C’est cata sur cata les annonces pour ce remaster…
Je ne comprends pas, vous disiez pas vous-même il y a quelques semaines, que contrairement à son grand frère de 2007, cet opus ne mettrait pas nos machines contemporaines à genoux ?!
C’est simplement ce qu’on pouvait déduire des configurations minimale et recommandé, lesquelles n’étaient pas très exigeantes.
En voilà un remaster fidèle à l’original ! Ça fait plaisir de voir que crysis n’a rien perdu de sa fonction benchmark après tout ce temps ! Un sli de 3080 pour faire tourner le can it run crysis mode xD
Très mauvaise optimisation
Le jeu est simplement mal optimisé. C’est juste pour faire dire que ce jeu met KO les PC , un bon coup marketing.
Comparativement à l’original ce Remaster est bourré de défauts (textures, polygones, effets de lumière non cohérents, et fluidité aberrante…). Optimisation à la ramasse et moteur trop vieux…
A quand le CryEngine 6 ?? En effet mieux vaut mettre sur l’original 1-2 mods + Nvidia Freestyle et le tour est joué avec à la prime un jeu fluide.
Pourtant Ryse Son of Rome était beau et relativement fluide… “Bizarre…”
c est faux j ai une 2080 ti et je tourne entrre 42 et59 fps en 4k regages en eleve et raytrecing a fond.quels interet avez vous a raconter des conneries de ce genre?