Le studio confirme travailler sur cet opus et publie une courte vidéo.
Malgré des opus d’une qualité inégale, Crysis reste l’une des séries phares du FPS (first person shooter). Inaugurée en 2007 par le jeu éponyme, complétée par Crysis Warhead en 2008, Crysis 2 en 2011 puis Crysis 3 en 2013, elle accueillera un nouvel opus d’ici quelques mois, provisoirement nommé Crysis 4. Crytek a officialisé le titre et publié la courte séquence ci-dessous.
Tempérez toutefois votre impatience, puisque Avni Yerli, PDG de Crytek, avertit : “À l’heure actuelle, le jeu en est aux premiers stades de développement, il faudra donc attendre encore un peu. Mais nous voulions cependant vous annoncer la nouvelle dès à présent, car nous sommes très enthousiastes pour l’avenir.” Il est donc très probable que le jeu ne débarque pas avant plusieurs années. Espérons simplement que dans cet avenir lointain et incertain, nous aurons l’opportunité de mettre à jour nos GPU sans débourser des sommes aussi folles qu’actuellement.
Vidéo : le Ryzen Threadripper 3990X est capable de faire tourner Crysis sans GPU
Donnez votre avis… ou postulez chez Crytek
Par ailleurs, le PDG argue que l’orientation du jeu prendra en compte les volontés de la communauté. Il invite ainsi ceux qui le souhaitent à suivre l’avancement et à s’exprimer sur les réseaux sociaux officiels du studio.
En outre, pour ceux qui voudraient encore plus s’impliquer dans le développement de ce Crysis 4, Avni Yerli indique qu’il y a “quelques postes à pourvoir dans l’équipe dès à présent”. La page dédiée recense effectivement des dizaines d’offres. Pour votre gouverne, sachez que le studio a des locaux situés à Francfort en Allemagne, à Istanbul en Turquie ainsi qu’à Kiev en Ukraine.
Enfin, pour les fans de la franchise Hunt : Shundown, Avni Yerli leur écrit qu’il y a également “de grandes choses prévues pour vous aussi, cette année et au-delà”.
Elle installe Crysis 3 sur la VRAM de sa RTX 3090, et ça fonctionne !
Source : Crytek