Le développement de Cyberpunk 2077 semble être terminé. CD Projekt RED vient de déployer la mise à jour 2.1 du jeu tout en commercialisant son édition Ultimate, mettant ainsi fin à la traversée du désert du jeu et de son studio.
Le FPS développé par CD Projekt RED a pris son temps mais les résultats sont là : l’extension du jeu, Phantom Liberty, s’est extrêmement bien vendue à sa sortie. Cyberpunk 2077 est désormais reconnu par les fans et les critiques.
L’histoire ne s’arrête pas avec Phantom Liberty et le studio polonais a encore quelques surprises pour les aventuriers de Night City. En effet, les développeurs ont récemment annoncé une nouvelle mise à jour apportant du contenu inédit : la 2.1 mais aussi une toute nouvelle version du jeu, l’édition Ultimate de Cyberpunk 2077.
La mise à jour ainsi que la nouvelle édition ne concernent en revanche que les PC et consoles de nouvelle génération (PS5 et Xbox Series S et X). Les joueurs ayant opté pour les versions old gen (PS4 et Xbox One) du jeu de CD Projekt RED n’auront donc jamais le plaisir de prendre le métro de Night City.
La rédemption de Cyberpunk 2077 est enfin complète
Ces deux nouveautés sont désormais disponibles et ajoutent du contenu inédit bienvenu. C’est une initiative de CDPR très similaire à celle que l’on peut observer avec Baldur’s Gate 3 et son récent patch 5.
Le patch 2.1 permet aux joueurs d’emprunter le réseau métro NCART de Night City et d’admirer le trajet comme alternative aux voyages rapides. Il est possible de passer du temps supplémentaire avec les personnages secondaires du jeu. Les joueurs ont également le droit d’écouter de la musique en marchant et peuvent aussi disposer de nouveaux véhicules.
En ce qui concerne la conduite, CDPR a également amélioré les combats à moto et permet désormais d’utiliser des armes de lancer une fois en selle. Ce n’est pas tout, puisque le studio tease les joueurs avec du contenu supplémentaire à découvrir.
Pour revenir sur l’édition Ultimate de Cyberpunk 2077, celle-ci est disponible en version digitale sur les différents stores mais également en version physique en magasin. L’édition contient le jeu de base ainsi que l’extension Phantom Liberty et est vendue 60 euros (59,99).
Avec ces deux nouveautés, la rédemption de Cyberpunk 2077 prend fin. Il est probable que le jeu ne soit plus mis à jour autrement que pour corriger les bugs et optimiser davantage le jeu. En revanche, CDPR ne compte pas abandonner l’univers créé par Mike Pondsmith et l’avenir de l’univers Cyberpunk s’annonce radieux.